Appel à tous les étudiants - Gagnez 500 $ pour votre école dans le cadre du Défi scolaire Recycle mon cell - L'inscription est maintenant ouverte au 5e concours annuel soulignant la Semaine canadienne de réduction des déchets English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des télécommunications sans fil01 oct, 2014, 10:00 ET
OTTAWA, le 1er oct. 2014 /CNW Telbec/ - Recycle mon cell, le programme national de récupération d'appareils et accessoires mobiles, annonçait aujourd'hui le début de la période d'inscriptions au cinquième Défi scolaire Recycle mon cell. Les étudiants canadiens de la maternelle au postsecondaire sont mis au défi de recycler le plus grand nombre de vieux appareils et accessoires sans fil possible entre le 20 octobre et le 21 novembre 2014. En plus de poser un geste pour l'environnement, les étudiants courent également la chance de gagner 500 $ à consacrer aux initiatives écologiques de leurs écoles.
À titre de commanditaire national de la Semaine canadienne de réduction des déchets, qui aura lieu du 20 au 26 octobre, Recycle mon cell donnera le coup d'envoi au Défi scolaire Recycle mon cell le 20 octobre. Dans le cadre du Défi, qui se poursuivra jusqu'au 21 novembre, des milliers d'étudiants canadiens contribueront à réduire la quantité de déchets électroniques qui se retrouvera dans les sites d'enfouissement du Canada, tout en améliorant la conscientisation au sujet de l'importance du recyclage des téléphones cellulaires.
Dans chaque province et territoire, l'école qui aura recueilli le plus grand nombre de cellulaires (au pro rata de la population étudiante) recevra 500 $ à consacrer à une initiative écologique au sein de l'école. Comme prix de participation, les écoles admissibles recevront 1 $ pour chaque téléphone qu'ils auront recueilli et recyclé par l'entremise de Recycle mon cell (jusqu'à concurrence de 1 000 $*). Tous les établissements scolaires et postsecondaires peuvent s'inscrire à http://www.srdcanada.com/recycle_mon-cell. Recycle mon cell fournira tout le matériel nécessaire à la mise sur pied d'un point de collecte Recycle mon cell. À la clôture du Défi, le 21 novembre, les écoles participantes pourront expédier leurs boîtes de collecte gratuitement à partir de tout comptoir de Postes Canada.
« Année après année, je suis ébloui par l'enthousiasme des jeunes canadiens en ce qui concerne le respect de l'environnement », affirmait Bernard Lord, le président et chef de la direction de l'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS). « Ces leaders de demain méritent toutes nos félicitations pour avoir fait de la gestion responsable des déchets électroniques une priorité. »
Plus de 140 écoles canadiennes de partout au Canada ont pris part à l'édition 2013 du Défi et recueilli plus de 3 500 appareils sans fil et quelque 200 kilos d'accessoires et de batteries.
« La Semaine canadienne de réduction des déchets est une campagne de sensibilisation nationale qui encourage les Canadiens à réduire leur quantité de déchets en faisant dans leur quotidien des choix simples qui font appel aux trois R », affirmait Jo-Anne St. Godard, présidente de la Semaine canadienne de réduction des déchets. « Dans le cadre du Défi scolaire Recycle mon cell, les téléphones cellulaires et leurs accessoires représentent un exemple de recyclage à l'extérieur du foyer et au-delà du bac bleu. La gestion responsable des déchets électronique est cruciale, et les jeunes ont l'occasion de faire partie de la solution en participant au Défi scolaire Recycle mon cell. »
Le Défi scolaire Recycle mon cell est rendu possible grâce au généreux soutien des partenaires de Recycle mon cell : Bell, BlackBerry, Eastlink, GEEP Inc., Google, GREENTEC, LG Electronics Canada, Inc., Lynx Mobility, Microsoft, MTS, ProMobility, Rogers Communications, Samsung Electronics Canada Inc., SaskTel, Sony du Canada, Tbaytel, TELUS, Vidéotron, et Virgin Mobile Canada.
* Veuillez consulter les règles et modalités du Défi scolaire Recyle mon cell au http://www.srdcanada.com/recycle_mon-cell.
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.
Au sujet de Recycle mon cell
Recycle mon cell est le programme national canadien de récupération d'appareils mobiles et d'accessoires. Les consommateurs n'ont qu'à entrer leur code postal sur son site bilingue - www.Recyclemoncell.ca ou www.RecycleMyCell.ca - pour repérer les 10 points de collecte les plus près de chez eux, où ils pourront ensuite rapporter les appareils dont ils ne servent plus, peu importe leur marque ou leur état. Ce programme gratuit est géré par l'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), en collaboration avec les fournisseurs de services sans fil et les fabricants de matériel, afin de sensibiliser les gens à l'importance du recyclage des appareils sans fil.
Au sujet de la Semaine canadienne de réduction des déchets
La Semaine canadienne de réduction des déchets a été établie en 2001 par une coalition de 13 conseils du recyclage et de sociétés sœurs d'un océan à l'autre, et est présentée en octobre de chaque année par le même groupe. L'objectif du programme est de renseigner les Canadiens sur les ramifications environnementales et sociales du gaspillage. Par l'entremise de son message centré sur l'action, la Semaine canadienne de réduction des déchets habilite les Canadiens à faire des choix plus respectueux de l'environnement. La Semaine canadienne de réduction des déchets offre aux Canadiens de l'information et des trucs pour réduire les déchets dans tous les aspects de la vie quotidienne, créant des solutions aux nombreux défis environnementaux auxquels nous faisons face. Pour en savoir davantage, consultez le www.srdcanada.com.
SOURCE : Association canadienne des télécommunications sans fil
Personne-ressource à l'intention des médias : Marc Choma, 613-233-4888, poste 207, [email protected]
Partager cet article