Appel à tous les fans de la Terre du Milieu et des films Le Hobbit
SAN DIEGO, le 28 juill. 2014 /CNW/ - La Nouvelle-Zélande est sur le point de devenir le sujet de conversation des mordus du cinéma fantastique dans le monde entier. En effet, un appel est lancé aux quatre coins de la planète pour trouver des fans désireux de vivre une aventure extraordinaire et de découvrir la Terre du Milieu en se rendant en Nouvelle-Zélande.
Vidéo - http://www.youtube.com/watch?v=sufSvJnqxk4&feature=youtu.be
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140727/130481
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140727/130480
En vue de la sortie du film Le Hobbit : La bataille des cinq armées le 17 décembre 2014, Tourism New Zealand et Air New Zealand, de concert avec New Line Cinema, Metro-Goldwyn-Mayer Pictures et Warner Bros. Pictures, ont annoncé hier le concours La Communauté des fans du Hobbit devant 6 500 fans enthousiastes réunis à l'occasion de Comic-Con International, une convention consacrée au monde du divertissement et des bandes dessinées tenue à San Diego.
Le concours déterminera 75 heureux gagnants qui pourront amener avec eux un ami en Nouvelle-Zélande en voyageant à bord d'Air New Zealand, direction la Terre du Milieu. Ils passeront une semaine à visiter les célèbres lieux de tournage des films et les endroits les plus prisés par les touristes partout en Nouvelle-Zélande, un voyage qui se conclura par l'expérience absolue pour tout fan des Hobbits : un visionnement privé du dernier film avec Sir Peter Jackson en personne.
Les fans étaient invités à participer par l'entremise d'une vidéo personnelle de Sir Peter. Les deux premiers gagnants ont été choisis parmi la foule présente à Comic-Con : Kris McMeans, 25 ans, d'Austin au Texas, et Morgan Burgener, 18 ans, de San Diego en Californie.
Kris McMeans, qui a fait la file toute la nuit pour entrer dans le groupe Hall H, a indiqué qu'elle voulait aller en Nouvelle-Zélande depuis plusieurs années. « Ce sera l'une des expériences les plus incroyables que j'aurai la chance de faire dans ma vie. Je rêve de visiter la Terre du Milieu depuis que j'ai 12 ans, et maintenant la Nouvelle-Zélande est devenue la Terre du Milieu. Grâce à Peter Jackson et à ses films qui ont donné vie aux livres, c'est maintenant possible. »
Les gagnants du concours atterriront à Auckland, surnommée la « ville des voiles » et classée troisième ville offrant la meilleure qualité de vie au monde, puis emprunteront un itinéraire spécialement conçu vers les lieux de tournage reconnaissables des films - le moment fort étant une visite spéciale à Hobbitebourg, le célèbre village se trouvant au cœur des trilogies Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit.
L'attraction touristique la plus florissante actuellement en Nouvelle-Zélande, Hobbitebourg est nichée dans une ferme ovine près du petit village de Matamata dans la région de Waikato. Les fans pourront profiter d'une visite privée du site de 12 acres et auront une vue imprenable sur les 44 habitations Hobbit.
La Communauté des fans du Hobbit visitera également d'autres sites importants sur la Terre du Milieu en Nouvelle-Zélande, lesquels ont été choisis par Sir Peter Jackson pour ses trilogies épiques, et découvrira ces attractions touristiques sur place. Selon Tourism New Zealand, c'est la preuve que les décors saisissants que l'on retrouve dans les deux trilogies ne sont pas seulement des inventions, mais bien des endroits réels que les voyageurs peuvent explorer et apprécier.
Le voyage se terminera à Wellington par le rêve absolu de tout fan des films : un visionnement privé du dernier volet Le Hobbit : La bataille des cinq armées avec Sir Peter Jackson. Les fans pourront ainsi rencontrer le célèbre réalisateur dans sa ville natale de « Wellywood », la capitale de la Nouvelle-Zélande, où Sir Peter a installé son empire cinématographique. L'endroit est d'ailleurs devenu un incontournable pour les fans de cinéma qui veulent visiter la Terre du Milieu.
Pour en savoir plus sur le concours La Communauté des fans du Hobbit, visitez le TheHobbitFanContest.com
À propos de la Nouvelle-Zélande :
Pour tout renseignement médiatique, rendez-vous au http://media.newzealand.com.
Pour des images à haute résolution, visitez le http://images.newzealand.com.
Pour des séquences vidéo, visitez le http://footage.newzealand.com/int/.
http://www.facebook.com/purenewzealand
http://twitter.com/purenewzealand
À propos du film Le Hobbit : La bataille des cinq armées
Réalisé par Peter Jackson, Le Hobbit : La bataille des cinq armées présente un scénario de Fran Walsh, Philippa Boyens, Peter Jackson et Guillermo del Toro inspiré du roman de J.R.R. Tolkien. M. Jackson a aussi produit le film de concert avec Carolynne Cunningham, Zane Weiner et Fran Walsh. Les chefs de production sont Alan Horn, Toby Emmerich, Ken Kamins et Carolyn Blackwood, alors que Philippa Boyens et Eileen Moran agissent à titre de coproducteurs. La production s'est déroulée dans les installations de M. Jackson à Miramar, Wellington, et dans d'autres studios en Nouvelle-Zélande. La postproduction s'est déroulée au studio Park Road Post Production à Wellington.
New Line Cinema et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures présentent une production de Wingnut Films, Le Hobbit : La bataille des cinq armées. Comme pour les deux premiers films de la trilogie, Le Hobbit : Un voyage inattendu et Le Hobbit : La désolation de Smaug, le dernier film est une production de New Line Cinema et de Metro-Goldwyn-Mayer Pictures (MGM), New Line étant responsable de la production. Warner Bros. Pictures s'occupe de la distribution en salles à travers le monde, alors que MGM est chargée de certains territoires internationaux et de l'ensemble de la distribution internationale pour la télévision.
Liens connexes (en anglais) :
The Hobbit Fan Fellowship Contest
New Zealand
SOURCE : Tourism New Zealand
Contact - médias : Paul Holman, AHA Creative Strategies Inc., 604-886-1788, [email protected]
Partager cet article