Appel à toutes les mamans pour participer dans la première campagne de financement en ligne de ONE DROP English
Parce que, sans eau potable, les premiers moments précieux avec leur bébé pourraient aussi être les derniers.
MONTRÉAL, le 3 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Parce que plus de 660 millions de personnes vivent sans accès à l'eau potable et que, chaque minute, un enfant meurt d'une maladie liée à l'eau insalubre, il est grand temps de passer à l'action. C'est pourquoi One Drop, une organisation à but non lucratif fondée par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, a lancé une campagne pour procurer des solutions durables d'accès à l'eau potable aux mamans et bébés qui en ont le plus besoin.
Les mamans de partout dans le monde s'unissent pour donner et pour soutenir cette cause importante. Vous aussi pouvez participer! C'est aussi facile que de partager l'émouvante vidéo de la campagne, d'utiliser les réseaux sociaux pour annoncer que votre enfant fait quelque chose pour la première fois et, bien entendu, de faire un don à onedrop.org.
Prenez tout d'abord un moment pour regarder la vidéo en visitant le www.onedrop.org/fr/campagne, puis partagez-la sur les réseaux sociaux afin que vos parents et amis puissent la voir également. C'est troublant à regarder, mais le film démontre bien l'importance de contribuer grâce à l'histoire de mères pour qui, en l'absence d'eau potable, les premiers moments précieux avec leur bébé pourraient aussi être les derniers.
Edith Cochrane est d'ailleurs la marraine de la campagne de One Drop au Québec : « Je n'ai pu m'empêcher d'être profondément émue par cette vidéo qui nous montre le quotidien de million de mamans à travers le monde. C'est en tant que personnalité publique, mais surtout en tant que mère que je me suis engagée à inviter d'autres mères comme moi à soutenir cette puissante campagne de One Drop. »
Pour diffuser le message sur les médias sociaux, vous pouvez célébrer les précieuses premières fois de votre enfant - un premier sourire, un premier pas, un premier mot - en publiant une photo ou une vidéo de celles-ci accompagnée d'un commentaire que vous rédigez en tant que votre enfant. Plusieurs mères le font déjà, mais, cette fois-ci, nous vous demandons d'ajouter « #PlusDePremières » et de faire un don. Toutes les publications devraient identifier et inviter des amies mamans à publier les premières de leurs enfants, ce qui permettra au mouvement de faire boule de neige et aux dons de se multiplier.
Voici un exemple de publication : « J'ai joué dans les feuilles pour la première fois! J'invite les mamans de mes camarades, Sarah, Catherine et Joanne, à publier une première fois et de faire un don pour donner #Plusdepremières aux mamans et bébés des pays en développement. - Bébé Joshua »
Que vous partagiez la vidéo de la campagne ou que vous publiiez un premier moment, n'oubliez pas d'encourager votre réseau à faire un don à onedrop.org.
Parce que toutes les mamans méritent #PlusDePremières.
À propos de One Drop
One Drop est une organisation internationale à but non lucratif créée par le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté. L'eau comme force capable de transformer le monde est au cœur de notre mission, de même que l'autonomisation des communautés et des familles. Nous croyons en la force combinée de donner accès à l'eau potable et d'inspirer des changements de comportement, en ce qui a trait à l'eau et aux habitudes d'hygiène, en créant un contexte favorisant l'assimilation de connaissances nouvelles grâce aux arts sociaux. Pour y parvenir, One Drop a développé une approche d'intervention unique appelée l'A∙B∙C de la durabilitéMD, une combinaison gagnante d'initiatives stratégiques et opérationnelles conçue pour aborder la problématique de l'accès à l'eau potable. Pour en savoir davantage, visitez onedrop.org
SOURCE One Drop
Pour obtenir plus d'information, des photos ou des vidéos, veuillez communiquer avec : Stephanie Weinstein, Directrice des relations publiques, (514) 923-1573, [email protected]
Partager cet article