Appel aux organismes de charité en santé mentale - Que feriez-vous de plus avec un don de 125 000 $? English
Nouvelles fournies par
Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.12 sept, 2018, 10:30 ET
À retenir
- iA Groupe financier lance la deuxième édition de son grand concours philanthropique pancanadien.
- Près de 300 000 $ en dons seront remis à dix organismes de charité canadiens qui œuvrent auprès de personnes qui vivent avec des problèmes de santé mentale.
- Les candidatures pourront être déposées du 15 septembre au 15 octobre. Le public sera ensuite appelé à voter pour ses organismes coups de cœur. Les gagnants seront dévoilés le 11 décembre.
QUÉBEC, le 12 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Fidèle à l'importance de son implication sociale, iA Groupe financier lance la deuxième édition de son grand concours philanthropique pancanadien. Du 15 septembre au 15 octobre, les organismes qui œuvrent auprès de personnes vivant avec des problèmes de santé mentale sont invités à répondre à la question « que feriez-vous de plus avec un don 125 000 $? ». À la clé, un total de près de 300 000 $ à partager parmi les dix organismes qui auront soumis les propositions les plus inspirantes.
« Les nombreuses candidatures d'organismes reçues l'an dernier nous ont réellement touchés. Nous sommes très heureux de reconduire notre concours philanthropique cette année et pour les années à venir. Nous souhaitons ainsi faire découvrir et rayonner des organismes canadiens qui ont à cœur la qualité de vie des Canadiens, tout comme nous », commente M. Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier.
Organisée à l'occasion du 125e anniversaire de iA Groupe financier en 2017, la première mouture du concours a suscité un engouement tel que l'entreprise a décidé d'en faire une activité annuelle récurrente.
À noter qu'une thématique particulière sera ciblée chaque année, à commencer cette édition-ci du concours par la santé mentale, un sujet qui touche directement ou indirectement de nombreux Canadiens chaque année. En effet, selon l'Association canadienne pour la santé mentale, un Canadien sur cinq sera personnellement touché par la maladie mentale au cours de sa vie1. De plus, selon les récentes données de l'Institut canadien d'information sur la santé, les visites au service d'urgence pour des problèmes de santé mentale ont augmenté de 66 % chez les enfants et les jeunes Canadiens depuis les dix dernières années2.
DIX COUPS DE CŒUR DU PUBLIC
Au terme de la période d'inscriptions, dix des propositions reçues seront retenues puis présentées au grand public le 1er novembre. Celui-ci sera à alors invité à voter pour les deux propositions qu'il juge les plus inspirantes. Un don de 125 000 $ sera remis à l'organisme ayant reçu le plus de votes, 50 000 $ pour les 2e et 3e positions, et les sept autres finalistes recevront quant à eux 10 000 $ chacun. Le résultat du concours sera connu le 11 décembre prochain.
Tous les détails du concours et la liste complète des critères d'admissibilité sont disponibles à l'adresse Ia.ca/concours-dons-ia.
À PROPOS DE IA GROUPE FINANCIER
Fondé en 1892, iA Groupe financier est l'une des sociétés d'assurance et de gestion de patrimoine les plus importantes au Canada. Il mène aussi des activités aux États-Unis. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.
iA Groupe financier est une marque de commerce et un autre nom sous lequel l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. exerce ses activités.
_______________________________________
1 Association canadienne pour la santé mentale (2018) : https://cmha.ca/fr/propos-de-l-acsm/information-rapide-la-sante-mentale-la-maladie-mentale
2 Institut canadien d'information sur la santé (2018) : https://www.cihi.ca/fr/la-sante-mentale-des-enfants-et-des-jeunes-au-canada-infographie
SOURCE Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.
Source : M. Pierre Picard, responsable des relations publiques, iA Groupe financier, ia.ca; CONTACTS MÉDIAS : Roxanne Fortier, [email protected], T 418 704-1559, poste 222, C 418 805-2351; Philippe Béliveau, [email protected], T 418 704-1559, poste 225, C 418 559-0580
Partager cet article