TORONTO, le 25 janv. 2013 /CNW/ - Ce prix, créé par INCA en 1988, est remis chaque année à un individu ou à un groupe ayant réalisé d'importants progrès dans le domaine de la technologie pour les personnes aveugles ou ayant une vision partielle.
Le prix Winston Gordon est parrainé et administré par INCA. Il est attribué à une application technologique ou à un avancement technologique important ayant une utilité pratique démontrée pour les personnes aveugles ou ayant une vision partielle.
Le logo de ce prix peut être utilisé par le lauréat à des fins de promotion, de marketing ou de relations publiques, avec le consentement préalable d'INCA, donné par écrit.
Le prix Winston Gordon est un prix en argent pouvant atteindre 10 000 $ CA (selon les dépenses et les frais de déplacement encourus). Il sera remis à Toronto le 21 mars 2013. Les mises en candidature doivent être reçues avant le 15 février 2013.
MISES EN CANDIDATURE
Pour présenter une candidature, veuillez consulter la page Web du prix Winston Gordon que vous trouverez à l'adresse suivante : http://www.inca.ca/fr/apropos/prix/distinction-honorifique/gordon/Pages/default.aspx
ADMISSIBILITÉ
Les mises en candidature peuvent provenir de tous les pays du globe. Une personne ou une entité peut présenter sa propre candidature ou celle d'un collègue ou d'un organisme.
- L'adaptation ou l'outil doit avoir été conçu au Canada.
- L'adaptation ou l'outil doit être présentement offert au Canada.
- L'adaptation ou l'outil été mis sur le marché depuis trois à cinq ans au moment de la mise en candidature.
- L'utilité de l'adaptation ou de l'outil pour les personnes aveugles ou ayant une vision partielle doit avoir été démontrée.
WINSTON GORDON : SON HÉRITAGE
Winston Graham Gordon, fils d'un agent de fret ferroviaire, est né le 12 août 1901 à Hamilton (Ontario), Canada.
Bien qu'il ait perdu la vue en bas âge, Winston Graham Gordon a fondé sa propre entreprise, la Steel Fabricating and Welding Company Limited, et est devenu un industriel notoire.
Tout au long de son existence, Winston Gordon a partagé ses grandes réussites avec la population d'Hamilton. Il a par ailleurs contribué bénévolement à INCA pendant plus de 25 ans et ses compétences et ses qualités de chef de file et de modèle de rôle ont été inestimables pour l'organisme.
Sa générosité envers les personnes aveugles ou ayant une vision partielle est reconnue de tous. En effet, Winston Gordon a toujours soutenu la mise en place de projets pratiques et la conception d'appareils technologiques rehaussant la qualité de vie des personnes vivant avec une perte de vision.
En 1976, le gouvernement du Canada a reconnu la valeur et l'importance de ses contributions en le nommant membre de l'Ordre du Canada.
Winston Gordon était un homme discret possédant un vif sens de l'humour. INCA est donc fier de souligner la très grande contribution de cet individu en créant le prix Winston Gordon.
SOURCE : CNIB
John Lalley, gestionnaire, Services d'accessibilité
Comité du prix Winston Gordon
INCA
[email protected]
Partager cet article