Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire "personne"
OTTAWA, le 1er juin /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que Condition féminine Canada annonce l'appel de candidatures pour les 31es Prix annuels du Gouverneur général en commémoration de l'affaire "personne".
Les Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire "personne" ont été institués en 1979 pour célébrer le 50e anniversaire de cette affaire et pour rendre hommage aux cinq Albertaines dont la détermination a mené à une victoire historique dans la lutte des Canadiennes pour l'égalité. Les Cinq femmes célèbres non seulement ont obtenu pour les femmes le droit de siéger au Sénat, mais elles ont aussi, par leurs nombreuses contributions, pavé la voie à la participation des femmes à d'autres aspects de la vie publique.
Les récipiendaires de ces prix perpétuent la tradition de courage, d'intégrité et de détermination des Cinq femmes célèbres au centre de l'affaire "personne", ont fait avancer de manière concrète et notable la cause de l'égalité pour les femmes et les filles de nos collectivités.
Chaque année vers le 18 octobre, date à laquelle nous commémorons l'affaire "personne", cinq prix sont décernés à des candidates ou candidats provenant de partout au Canada. Pour être admissible, il faut posséder la citoyenneté canadienne et avoir plus de 30 ans - ou entre 15 et 30 ans dans le cas des candidatures au prix jeunesse.
Bien que les suggestions de candidatures soient acceptées tout au long de l'année, la date limite de mise en candidature pour les prix de 2010 est le 30 juin.
Pour de plus amples renseignements sur les critères de sélection et pour obtenir un formulaire de mise en candidature, s'adresser à :
Condition féminine Canada 123, rue Slater, 10e étage Ottawa (Ontario) K1P 1H9 613-995-7835
www.cfc-swc.gc.ca/dates/gg/index-fra.html
Condition féminine Canada est l'organisme fédéral chargé de promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.
Renseignements: Chris Hilton, Directeur des communications, Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, (613) 697-7324; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, (613) 995-7839
Partager cet article