Appel de candidatures pour le comité consultatif sur l'innovation technologique
MONTRÉAL, le 31 mars 2023 /CNW/ - L'Autorité des marchés financiers (l'« Autorité ») sollicite des candidatures afin de pourvoir des postes vacants au sein de son comité consultatif sur l'innovation technologique (le « CCIT »).
Le CCIT est un forum qui vise à fournir un éclairage pratique et à maintenir un dialogue ouvert entre les intervenants et l'Autorité en ce qui a trait à l'innovation technologique dans l'industrie des produits et services financiers. Il a pour mandat de maintenir une veille des développements technologiques dans les marchés financiers et d'accompagner l'Autorité dans l'identification et l'analyse des enjeux liés à l'innovation financière dans le secteur financier québécois.
Le CCIT est constitué et coordonné par l'Autorité. Il est composé d'au plus quinze membres externes issus de divers secteurs et professions connexes à l'innovation technologique dans le domaine financier et de représentants de l'Autorité.
Le mandat des membres du CCIT est d'une durée initiale de deux ans et peut être reconduit selon des modalités déterminées par l'Autorité. Les rencontres, au nombre de quatre à six par année, sont planifiées avec les membres. La fréquence et la durée de ces rencontres peuvent varier selon les sujets d'actualités et les dossiers abordés.
Les personnes intéressées à joindre le CCIT sont invitées à consulter l'appel de candidatures. La date limite pour poser sa candidature est le 24 avril 2023.
L'Autorité favorise la diversité au sein de ses comités consultatifs et s'engage à ce que chacun d'eux tende vers la parité en tenant compte de la diversité sous toutes ses formes.
L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.
Information
Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176
Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Site Web : www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite
LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec)
SOURCE Autorité des marchés financiers
Partager cet article