* À L'ATTENTION DES JOURNALISTES, DES RÉDACTEURS ET DES COORDONNATEURS DES PRIX *
DATE LIMITE : 15 JANVIER 2025
Les prix annuels honorent l'excellence en journalisme au service du bien commun
TORONTO, le 12 nov. 2024 /CNW/ - La Sidney Hillman Foundation accepte maintenant les candidatures pour les Prix canadiens Hillman 2025 qui récompensent l'excellence en matière de journalisme d'enquête au service du bien commun.
Les prix Hillman récompensent les reportages imprimés, numériques et radiotélévisés dans l'intérêt public qui révèlent l'injustice et conduisent à des changements significatifs en matière de politiques publiques.
Les juges examineront les candidatures dans les trois catégories suivantes : presse écrite et numérique, diffusion (télévision, radio, balados) et actualités locales et communautaires.
Les lauréats canadiens du Prix Hillman recevront 2 500 $ et un certificat lors de notre célébration qui aura lieu à Toronto le 3 avril, et ils auront la chance de participer à un voyage à New York dans le cadre de la cérémonie de remise du Prix américain Hillman le 6 mai prochain.
Parmi les précédents lauréats canadiens du prix Hillman figurent The Globe and Mail, le Toronto Star, le Hamilton Spectator, la Gazette de Montréal, The Walrus, le balado Crackdown, The Fifth Estate de la CBC, le Calgary Herald, l'Edmonton Journal, CBC/Radio-Canada et TVO.
« À une époque où la confiance envers les médias est cruciale et où la vigilance du public est accrue, votre travail en tant que journaliste a une valeur significative », a déclaré Alex Dagg, membre du conseil d'administration canadien. « En participant aux Prix Hillman pour le journalisme, non seulement vous obtenez une reconnaissance pour votre dévouement envers la vérité et la responsabilité, mais vous contribuez également à mettre en lumière les enjeux que vous couvrez, leur permettant d'atteindre un public plus large et d'inspirer un changement significatif. »
Depuis 1950 aux États-Unis et 2011 au Canada, la Sidney Hillman Foundation honore les journalistes, les écrivains et les personnalités publiques qui œuvrent en faveur de la justice sociale et des politiques publiques pour le bien commun.
L'année prochaine marquera le 75e anniversaire des prix Hillman. Au cours de près de huit décennies, ces prix ont constitué une anthologie des récits les plus remarquables et significatifs de notre époque. Ils reflètent l'évolution du journalisme et la lutte permanente pour la vérité et la justice.
Sidney Hillman était le président fondateur de l'Amalgamated Clothing and Textile Workers Union of America, un syndicat prédécesseur de Workers United, SEIU, et l'un des fondateurs du Congrès des organisations industrielles. Architecte du New Deal, Sidney Hillman s'est battu pour créer un mouvement syndical dynamique, s'étendant au-delà des lieux de travail pour toucher tous les aspects de la vie des travailleurs.
Admissibilité :
Les candidats doivent avoir publié ou diffusé un reportage en 2024 et leur travail doit être largement accessible à un auditoire canadien. Les documents proposés et une lettre de présentation expliquant en quoi la candidature satisfait aux exigences peuvent être soumis ici. Il n'y a pas de frais d'inscription.
Calendrier :
15 janvier 2025 |
Date limite de dépôt des candidatures |
18 mars 2025 |
Annonce des lauréats |
3 avril 2025 |
Cérémonie de remise du Prix Hillman du Canada à Toronto |
6 mai 2025 |
Cérémonie de remise du Prix Hillman des États-Unis à New York |
Juges :
Neil Docherty - documentariste de renommée internationale
Garvia Bailey - journaliste artistique, animatrice et productrice
Bonnie Brown - productrice de documentaires et de nouvelles, CBC Radio and Television
Pour obtenir de plus amples renseignements concernant le Prix Hillman, veuillez visiter hillmanfoundation.org.
SOURCE The Sidney Hillman Foundation
Pour toute question relative aux candidatures ou à l'événement, veuillez joindre : Alexandra Lescaze, [email protected] ou 917 696-2494
Partager cet article