* À L'ATTENTION DES JOURNALISTES, RÉDACTEURS EN CHEF ET COORDONNATEURS DES PRIX *
DATE LIMITE : 15 JANVIER 2023
Le prix annuel honore l'excellence en journalisme au service du bien commun.
TORONTO, le 15 nov. 2022 /CNW/ - La Sidney Hillman Foundation accepte maintenant les candidatures pour le Prix canadien Hillman 2023 qui récompense l'excellence en matière de journalisme d'investigation.
Le Prix Hillman récompense les reportages imprimés, numériques et radiotélévisés qui exposent des injustices sociales et économiques et qui ont une incidence réelle sur les politiques publiques.
Admissibilité : Les reportages doivent avoir été publiés ou diffusés en 2022 et avoir fait l'objet d'une large diffusion auprès du public canadien. Pour participer, il suffit d'envoyer en ligne le matériel journalistique ainsi qu'une lettre de présentation expliquant les motifs pour lesquels le reportage répond aux critères. Inscrivez-vous ici. Il n'y a aucuns frais de participation.
Les lauréats canadiens du prix Hillman recevront la somme de 5 000 $, un certificat de reconnaissance à l'occasion de notre événement qui se tiendra le 30 mars à Toronto, ainsi qu'une invitation à la cérémonie de remise du Prix américain Hillman à New York. Des mentions honorables seront également décernées.
Parmi les précédents lauréats canadiens du prix Hillman figurent The Walrus, The Globe and Mail, le podcast Crackdown, l'émission Fifth Estate de la CBC, The Toronto Star, The Hamilton Spectator, The Calgary Herald, The Edmonton Journal, CBC/Radio-Canada et TVO.
Le jury canadien de cette année est composé de : Neil Docherty, documentariste de renommée internationale Garvia Bailey, journaliste culturelle, animatrice et productrice et Bonnie Brown, productrice de documentaires et de l'information à CBC Radio et CBC Television.
15 janvier 2023 : Date limite d'inscription
Mi-mars 2023 : Annonce des lauréats
30 mars 2023 : Cérémonie de remise du Prix Hillman du Canada à Toronto
9 mai 2023 : Cérémonie de remise du Prix Hillman des États-Unis à New York
« La Sidney Hillman Foundation est particulièrement fière de reconnaître le travail exceptionnel des journalistes qui réclament des comptes aux personnes en position de pouvoir et encouragent le débat public, a déclaré Alex Dagg, membre canadien du conseil d'administration. Le journalisme demeure essentiel à la santé de la démocratie; il a le pouvoir de provoquer des changements dans les politiques publiques et de faire avancer les sociétés. Le Prix Hillman est non seulement une reconnaissance, mais également un témoignage de gratitude envers les journalistes pour leur travail essentiel dans la quête de la vérité. »
Depuis 1950, aux États-Unis, et 2011 au Canada, la Fondation Sidney Hillman rend hommage à des journalistes, des écrivains et des personnalités publiques qui croient en la justice sociale et en des politiques publiques qui défendent le bien commun. Sidney Hillman a été le président fondateur de l'Amalgamated Clothing and Textile Workers Union of America, un syndicat qui a précédé la Workers United, SEIU. Architecte du New Deal, Sidney Hillman s'est battu pour créer un mouvement syndical dynamique qui s'est ramifié et a influencé tous les aspects de la vie des travailleurs.
Pour des renseignements sur le Prix Hillman, veuillez consulter hillmanfoundation.org.
SOURCE La Fondation Sidney Hillman
Pour toute question liée aux demandes de mise en candidature ou à la cérémonie de remise de prix, veuillez communiquer avec : Alexandra Lescaze, [email protected] ou 917 696-2494
Partager cet article