La date limite pour présenter une demande est le 12 mars 2012
TORONTO, le 17 janv. 2012 /CNW/ - RBC a annoncé aujourd'hui le lancement d'un appel de demandes de subvention au titre du Projet de subvention d'activités parascolaires RBC pour l'année scolaire 2011-2012. L'enveloppe de plus de 2 millions de dollars du Projet sert à l'octroi de nouvelles subventions, ainsi qu'au renouvellement de subventions déjà octroyées.
Les subventions sont attribuées par des jurys de sélection régionaux composés de spécialistes de la jeunesse et de l'éducation. Chaque organisme doit avoir pour mandat d'occuper les enfants de la maternelle à la douzième année, en toute sécurité, à des activités dans le cadre d'un programme enrichi offert quotidiennement après les cours. RBC Fondation offre des subventions d'activités parascolaires pouvant atteindre 40 000 $ à des programmes dans des collectivités à risque ou dans lesquelles le besoin pour de tels programmes n'est pas comblé. La date limite pour le dépôt des demandes de subvention est le 12 mars 2012, et les candidats dont la demande a été acceptée en seront informés entre cette date et juin 2012.
Dans un récent sondage en ligne de RBC réalisé auprès de parents, plus du tiers (36,4 %) se disent préoccupés par ce que font leurs enfants après les cours. Quarante pour cent des parents ne sont pas à la maison pendant les heures entre la fin des cours et le souper. De plus, des parents se disent rassurés par le fait que leur enfant participe à un programme d'activités parascolaires et ne reste pas seul à la maison. Lorsqu'on leur a demandé quelles sont les principales raisons pour lesquelles ils ont inscrit leur enfant à un programme officiel d'activités parascolaires, les parents ont surtout cité les suivantes : ces programmes sont supervisés (75 %) ; ils offrent un environnement sécuritaire (55 %) et ils favorisent le développement de la sociabilité et de l'esprit d'équipe (35 %).
Pour être admissibles à une subvention, les programmes doivent offrir, cinq jours par semaine, des activités structurées et encadrées, par exemple : initiation à l'informatique, activités sportives, aide à la lecture, cours de musique et d'art, conseils de nutrition ou aide aux devoirs.
RBC finance des programmes d'activités parascolaires depuis 1999. À ce jour, elle a versé plus de 25 millions de dollars par l'intermédiaire de 845 subventions à 227 organismes, ce qui a permis d'offrir des services à plus de 24 000 enfants. Les organismes qui souhaitent recevoir une subvention au titre du Projet de subvention d'activités parascolaires RBC peuvent télécharger un formulaire de demande depuis le site rbc.com/dons.
Personne-ressource, médias :
Claude Lussier, RBC, 514 874-5919, [email protected]
Les organismes de bienfaisance qui souhaitent obtenir des renseignements sur le Projet de subvention d'activités parascolaires RBC peuvent communiquer avec Sandra Stewart, RBC, au 416 974-6717, ou à l'adresse [email protected]
Partager cet article