Appel de propositions: Comment faire du Canada le leader de la cyberéconomie?
PwC, à travers son concours Canada's Digital Compass, a demandé aux Canadiens de définir le rôle du pays dans l'avenir numérique
TORONTO, le 23 mars /CNW/ - Tout porte à croire que le numérique va transformer notre façon de faire des affaires, notre mode de vie et l'économie mondiale. Alors que le Canada essaye de trouver sa place dans l'industrie du numérique, PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l. (PwC) lance aujourd'hui son concours Canada's Digital Compass, une vaste consultation invitant les Canadiens à définir le rôle que peut jouer le pays dans l'avenir de l'économie numérique.
Canada's Digital Compass invite les Canadiens passionnés par les transformations liées au numérique à donner des idées et à voter sur des propositions qui pourraient aider le Canada à se positionner comme leader de la cyberéconomie. Des concours se dérouleront chaque semaine sur cinq sujets et les gagnants de chaque concours participeront à la finale où les trois meilleures idées seront choisies, le 4 mai 2010. Les trois gagnants recevront des billets pour la conférence Canada 3.0 qui se tiendra à l'Université de Waterloo les 10 et 11 mai 2010 et ils pourront y proposer leurs idées.
"Les meilleures idées naissent de la collaboration et Canada's Digital Compass est une initiative de vaste consultation fondée sur ce principe, a déclaré Tracey Riley, associée et leader nationale du groupe Technologie, information, communications et divertissement de PwC. Le Canada abrite certains des plus brillants cerveaux du numérique et ce programme permettra aux passionnés de contribuer par leurs idées et leurs commentaires à former une base de réflexion qui aidera le Canada à devenir le leader dans ce domaine".
Outre cette contribution de la collectivité, un groupe d'experts du numérique donnera son avis sur les propositions et aidera à sélectionner les trois grands gagnants. Les experts appuieront leurs décisions sur la quantité de votes reçus pour chaque idée et le respect des trois critères suivants : 1) le potentiel économique, 2) la faisabilité pour le Canada, 3) le respect des valeurs canadiennes. Le groupe de juges comprend :
- Mike Kirkup, directeur des relations avec les développeurs, Research In Motion (RIM) - Jacob Glick, conseiller en matière de politiques, Google - Barbara Bailie, directrice de la section interactive, Astral Television Networks - Olivier Vincent, président et chef de la direction, Canpages - Jerry Brown, associé délégué, groupe Transactions, PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l. "Le groupe de juges, qui est composé d'experts de divers secteurs, jouera un rôle important dans la campagne, a ajouté Mme Riley. En plus des commentaires de la collectivité, les juges utiliseront leurs compétences pour donner leur avis, des plus précieux, sur les propositions". Concours et sujets hebdomadaires : - Technologie - du 16 au 29 mars 2010 - Formation - du 30 mars au 5 avril 2010 - Production multimédia - du 6 au 12 avril 2010 - Connectivité - du 13 au 19 avril 2010 - Élaboration des politiques - du 20 au 26 avril 2010
Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter le site suivant : www.pwc.com/ca/compass.
À propos de PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l.
PricewaterhouseCoopers (www.pwc.com) fournit des services de certification, de fiscalité et de conseils dans divers secteurs d'activité afin d'apporter une valeur ajoutée à ses clients et à leurs parties prenantes et de promouvoir la confiance du public. Dans les 151 pays où sont réparties les sociétés membres du réseau, plus de 163 000 personnes mettent en commun leurs idées et leur expérience pour trouver des solutions, présenter une perspective nouvelle et donner des conseils pratiques. Au Canada, PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l. (www.pwc.com/ca/fra) et ses entités apparentées comptent plus de 5 300 associés et employés.
"PricewaterhouseCoopers" s'entend de PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l., société à responsabilité limitée de l'Ontario ou, selon le contexte, du réseau mondial de PricewaterhouseCoopers ou des autres sociétés membres du réseau, chacune étant une entité distincte sur le plan juridique.
Renseignements: Olivia Boucherie, (514) 205-5335, [email protected]; Jessica Draker, (416) 869-8723, [email protected]
Partager cet article