Appel d'idées pour honorer la mémoire de Gary Carter - La Ville de Montréal a reçu 2 000 propositions!
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF01 avr, 2012, 08:00 ET
MONTRÉAL, le 1er avril 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, est heureux d'annoncer que la Ville de Montréal a reçu près de 2 000 propositions dans le cadre de l'appel d'idées, lancé le 27 février dernier, pour honorer la mémoire de Gary Carter. M. Rodger Brulotte, journaliste et commentateur sportif, ainsi que M. David Heurtel, président-directeur général du Parc olympique, se joignent au maire pour saluer l'enthousiasme des Montréalais et des amateurs de baseball.
« Les citoyens ont répondu en grand nombre à cet appel de propositions. Nous avons reçu une variété de suggestions de grande qualité, toutes à la hauteur de l'homme qu'était Gary Carter. À présent, le comité de sélection que j'ai mandaté réfléchit à l'hommage qui sera rendu à cette étoile du baseball. Soyez assurés que la Ville de Montréal prendra une décision rapidement », d'affirmer le maire Gérald Tremblay.
Le comité de sélection, présidé par M. Rodger Brulotte, est chargé de choisir parmi les meilleures suggestions proposées par les citoyens. Il émettra ses recommandations et celles-ci seront ensuite soumises aux instances décisionnelles de la Ville, pour décision finale avec la famille de M. Carter. Rappelons que les Montréalais avaient jusqu'au 31 mars pour soumettre leurs idées via le site Internet de la Ville de Montréal.
« Je suis honoré d'être le président de ce comité de sélection composé de véritables amateurs de baseball. Au cours des prochaines semaines, le comité devra faire des choix difficiles, mais je suis convaincu que les propositions qui seront retenues sauront satisfaire les fans du « Kid ». C'est le critère de sélection numéro un! », d'ajouter M. Brulotte.
Le président-directeur général du Parc olympique, M. David Heurtel, a tenu à souligner à quel point il a été impressionné par le taux de participation du public dans le cadre de l'appel d'idées: « Ceci confirme que le célèbre no 8 a laissé une marque indélébile auprès des amateurs de baseball et des Montréalais. Nous sommes fiers de participer à cette démarche en collaboration avec la Ville de Montréal ». Notons que le Parc olympique poursuit ses démarches afin d'identifier un lieu situé dans le Parc ou au Stade qui soulignerait le passage de Gary Carter, mais aussi du baseball professionnel.
Source :
Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
Ville de Montréal
514 794-1245
Renseignements :
Ève Carle
Division des affaires publiques
Ville de Montréal
514 868-5938
Christian Gagnon
Parc olympique
514 252-4141 poste 5108
Partager cet article