Appel d'offres pour l'achat d'énergie produite par cogénération à la
biomasse: Hydro-Québec retient huit (8) soumissions
MONTRÉAL, le 18 déc. /CNW Telbec/ - Hydro-Québec annonce qu'elle retient huit (8) soumissions pour un total de 60,7 MW dans le cadre de son appel d'offres, lancé le 14 avril 2009, pour l'achat d'énergie produite par cogénération à la biomasse au Québec.
Les livraisons d'électricité ont été fixées au 1er décembre 2012. Le prix moyen de l'énergie des soumissions retenues est de 11,2 cents/kWh, ce qui inclut un coût de transport pour acheminer l'électricité produite de 0,4 cents/kWh. Ces projets représentent des investissements de l'ordre de 180 millions de dollars et des investissements de 39 millions de dollars pour les coûts de transport.
Hydro-Québec Distribution complètera les contrats avec les promoteurs au cours des prochains mois. Ces contrats seront par la suite soumis à la Régie de l'énergie pour approbation. Les promoteurs retenus auront la responsabilité d'obtenir toutes les autorisations et permis requis pour la construction des centrales de cogénération à la biomasse avant de procéder au début des travaux de construction.
Depuis le lancement de l'appel d'offres, Hydro-Québec Distribution a travaillé avec la firme Deloitte inc. dans le processus d'évaluation des soumissions et dans l'application de la Procédure d'appel d'offres et d'octroi pour les achats d'électricité.
Pour obtenir la liste des soumissions retenues : http://www.hydroquebec.com/media/fr/index.html
Renseignements: Hydro-Québec - Équipe médias: Louis-Olivier Batty, attaché de presse, (514) 289-4214, [email protected]; Salle de presse: http://www.hydroquebec.com/media
Partager cet article