Appels à la bombe sur le chantier du CUSM: Le Conseil provincial (International) demande des excuses publiques à Guy Ouellette, porte-parole du Parti libéral du Québec en matière de travail
Nouvelles fournies par
Conseil provincial des métiers de la construction (International) - CPQMC-I14 sept, 2013, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 14 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Suite à l'arrestation d'un suspect dans le dossier des appels à la bombe sur le chantier du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et à la révélation d'une commande de la part d'un entrepreneur mécontent, l'inter demande des excuses publiques au porte-parole de l'opposition officielle en matière de travail.
Lors d'une intervention à l'Assemblée Nationale en juin dernier, Guy Ouellette, porte-parole de l'opposition officielle en matière de travail avait accusé, à mots à peine voilés, les syndicats d'être responsables des appels à la bombe sur le chantier du CUSM. Ces propos du membre du Parti libéral du Québec étaient une de ses nombreuses insultes au mouvement syndical ainsi qu'à ses travailleurs et les événements d'aujourd'hui prouvent son erreur.
«Guy Ouellette a passé les derniers mois à dénigrer continuellement le mouvement syndical et les travailleurs du milieu de la construction. Les révélations d'aujourd'hui sur la provenance des appels à la bombe démontrent qu'il a tort et qu'il doit être plus rigoureux dans ses déclarations» a indiqué Donald Fortin, directeur général du Conseil provincial (International).
Guy Ouellette a eu plusieurs propos mensongers et dénigrants, durant les derniers mois, envers le Conseil provincial et ses membres. Au nom de ses travailleurs, l'Inter demande à Guy Ouellette de présenter des excuses publiques à l'Assemblée Nationale et par écrit aux syndicats du milieu de la construction.
«Les hommes politiques ont des responsabilité face à tous les citoyens québécois et sont redevables à leurs électeurs. Nous pensons que ces excuses sont la moindre des choses et que nos travailleurs méritent cette marque de respect» a conclu monsieur Fortin.
À propos du Conseil provincial des métiers de la construction (International).
Fondé en 1964, Le Conseil provincial (International) regroupe quelque 44 500 travailleuses et travailleurs dans tous les métiers, spécialités et occupations reconnues de l'industrie de la construction. Ils sont répartis dans toutes les régions du Québec au sein de vingt-huit sections locales. Ses différents syndicats affiliés sont parmi les plus vieux au Canada et en Amérique du Nord, plusieurs ont dépassé le cap des cent ans d'existence. Cette organisation syndicale réunit plus de 386 sections locales et conseils provinciaux au Canada et aux États-Unis représentant plus de 4 millions de membres.
SOURCE : Conseil provincial des métiers de la construction (International) - CPQMC-I
Victor Henriquez, SFi Relations publiques, 514-377-1102
Partager cet article