Application de la solution de suivi d'Accedian au réseau de SK Telecom pour une performance complète English
SK Telecom obtient une visibilité totale de la qualité de service (QS) sur son réseau mobile multiopérateurs par le biais des indicateurs de performance de pointe basés sur les normes de l'industrie fournis par la plateforme d'Accedian.
SHANGHAI, Chine, le 14 juill. 2015 /CNW/ - Accedian Networks, le spécialiste des solutions de garantie de la performance, annonce ce jour le déploiement de sa solution leader de suivi des performances dans l'ensemble du réseau mobile de SK Telecom (NYSE: SKM). Comprenant 12 000 sites dans les six plus grandes villes de Corée du Sud, ce réseau sera élargi à l'ensemble des sites au service de plus de 28 millions d'abonnés à travers le pays. Ce déploiement est essentiel à l'engagement de SK Telecom visant à maximiser la performance à l'aide des indicateurs de performance basés sur les normes, alors que la société migre vers les réseaux intelligents contrôlés par SDN qui fourniront la technologie mobile 5G.
Les solutions virtualisées d'Accedian recueillent des indicateurs précis de la performance réseau en temps réel à partir de l'infrastructure réseau actuelle de SK Telecom et des modules de garantie de la performance basés sur NFV (virtualisation des fonctions réseau) d'Accedian. Plus de 100 clients d'Accedian répartis dans 35 pays utilisent cette solution réputée pour les paramètres de performance du réseau ouvert les plus détaillés, et ce, en temps réel.
SK Telecom exploite un réseau multiopérateurs sophistiqué, en s'assurant que chacun est compatible avec le protocole de mesures bilatérales (TWAMP) RFC-5357, une norme mondiale autonome de suivi de la performance. La solution de suivi centralisée d'Accedian agit en tant que niveau uniforme de contrôle, en centralisant la visualisation en temps réel de la performance dans l'ensemble du réseau. Pour les équipements d'accès incompatibles avec les normes TWAMP, SK Telecom installe les nanomodules SFP intelligents d'Accedian pour assurer une couverture complète du réseau.
SK Telecom améliore la performance du réseau en utilisant la solution d'Accedian pour :
- Assurer le respect des normes de service au moyen des indicateurs clés de performance qui contribuent de manière proactive à atténuer les risques pour l'expérience client
- Optimiser le réseau LTE et détecter les salves de trafic pour en réduire l'impact sur la qualité de service (QS)
- Repérer les goulots d'étranglement pour une capacité globale accrue
- Identifier et corriger immédiatement toute erreur de configuration du réseau
- Optimiser le basculement des pannes afin d'éliminer les interruptions de service et d'améliorer la qualité du réseau
Ce flux de paramètres de qualité de l'expérience (QE) en temps réel, jumelé au système de gestion du réseau (NMS) de garantie de la performance de SK Telecom et aux régulateurs de réseau SDN permet de rehausser l'expérience de l'utilisateur final en définissant des tendances de performance et en assurant la gestion proactive des anomalies. La notification directe des systèmes d'appui opérationnel et commercial (OSS/BSS) facilite le suivi de la performance dans l'ensemble du réseau de SK Telecom, 24 h sur 24, 7 jours sur 7.
« SK Telecom place le service à la clientèle et l'expérience client de qualité au cœur de nos activités, ce qui fait notre réputation », a déclaré Choi, Seung-won, vice-président senior et responsable de la division solutions réseau chez SK Telecom. « En nous associant à Accedian, nous veillons à offrir des niveaux élevés de QS et QE, particulièrement importants alors que nous poursuivons l'expansion de notre réseau vers le 5G et la couverture à base de petites cellules, ce qui nécessite en permanence une visibilité complète du réseau. Les solutions de suivi de la performance d'Accedian la rendent possible. SK Telecom a choisi la solution de garantie de la performance TWAMP d'Accedian en tant qu'indicateur de qualité et norme pour les réseaux LTE interentreprises. »
« SK Telecom est le premier fournisseur de services mobiles à repousser les limites de la performance réseau et de la technologie », a déclaré le fondateur, président et directeur général d'Accedian, Patrick Ostiguy. « En plus d'être des novateurs et des utilisateurs précoces, ils n'épargnent aucun effort pour garantir des niveaux très élevés de service et une expérience de qualité auxquels leurs clients se sont habitués. Accedian est honoré de les aider à atteindre leurs objectifs en matière de garantie de la performance par le biais de solutions complètes, adaptées aux besoins des fournisseurs comme SK Telecom. »
Outre la technologie LTE et la liaison à petites cellules, des services commerciaux appuyés par des accords sur les niveaux de service, des réseaux financiers étendus, l'interconnexion des centres de données et l'optimisation des fournisseurs de services SDN, les solutions d'Accedian offrent des mesures du flux avec une précision de l'ordre de la microseconde inégalée, l'échantillonnage ultra-détaillé inférieur à la seconde, ainsi que des résultats unilatéraux asynchrones. Des fournisseurs tels que SK Telecom bénéficient ainsi d'une visibilité complète du réseau afin d'assurer et d'optimiser leurs services alors que leur offre prend de l'ampleur et se diversifie, avec du matériel programmable, l'automatisation et des plateformes de reporting qui évoluent en parallèle.
À propos d'Accedian Networks
Accedian Networks® est le spécialiste des solutions de garantie de la performance pour les réseaux mobiles et la connectivité entre les entreprises et les centres de données. Interopérables et programmables, ses solutions ouvertes multifournisseurs vont au-delà de la garantie de la performance basée sur des normes grâce à Network State+™, qui offre la perspective la plus complète du marché sur la santé du réseau. L'activation automatisée des tests et le suivi en temps réel de la performance offrent une précision et des détails sans pareil, tandis que le conditionnement du trafic H-QoS maximise la performance du service. Depuis 2005, Accedian a fourni des plateformes à l'appui de centaines de milliers de sites cellulaires dans le monde entier. http://www.Accedian.com Twitter : @Accedian
À propos de SK Telecom
SK Telecom (NYSE: SKM, KSE: 017670) est le fournisseur de télécommunications le plus important de Corée avec plus de 28 millions d'abonnés mobiles, ce qui représente près de la moitié du marché total. Fondé en 1984, SK Telecom a réalisé un chiffre d'affaires de 17,164 billions KRW en 2014. Première société mondiale à commercialiser des réseaux CDMA, CDMA 2000 1x, CDMA EV-DO et HSDPA, SK Telecom a lancé le premier service LTE en Corée en juillet 2011. SK Telecom a également été le premier opérateur à commercialiser la technologie LTE-Advanced à 150 Mb/s en juin 2013 et LTE-Advanced à 225 Mb/s en juin 2014 grâce à l'agrégation de porteuses (Carrier Aggregation, CA). Dans le prolongement de ses efforts visant à passer rapidement au système de réseau mobile de prochaine génération, le 5G, la société a commercialisé avec succès la tribande LTE-A CA à 300 Mb/s. À la fin mars 2015, la société comptait plus de 17,4 millions d'abonnés LTE et LTE-Advanced. Misant sur ses atouts en exploitation de réseaux, SK Telecom explore de nouveaux vecteurs de croissance par le biais de trois plateformes novatrices, notamment Lifestyle Enhancement Platform, Advanced Media Platform et IoT Service Platform. Pour plus d'information, merci de visiter http://www.sktelecom.com ou d'envoyer un e-mail à [email protected].
SOURCE Accedian Networks Inc.
Merritt Group, Inc. au nom d'Accedian Networks, +1-571-382-8513, [email protected]
Partager cet article