Application iPhone et téléphonie satellite - Airmedic lance sa stratégie mobile
Les secours au bout des doigts
BROSSARD, QC, le 12 juin 2013 /CNW Telbec/ - Afin que ses clients puissent communiquer plus rapidement et plus efficacement avec sa centrale d'urgence, Airmedic, entreprise de services médicaux d'urgence aéroportés, lance aujourd'hui le premier volet de sa stratégie mobile.
Une nouvelle application pour iPhone
Airmedic a développé une application pour iPhone qui, en situation d'urgence médicale, permet de transmettre les coordonnées GPS de ses abonnés à la centrale d'urgence tout en y logeant automatiquement un appel. Ce nouvel outil assurera une plus grande rapidité d'intervention des équipes aéromédicales en localisant rapidement et plus précisément la personne en détresse.
L'application peut être téléchargée gratuitement sur l'App Store. Son téléchargement permet aux personnes qui ne seraient pas encore abonnées à Airmedic d'en faire l'essai pour une période de 30 jours.
Grâce au mode « Alarme test », les utilisateurs peuvent se familiariser avec le fonctionnement de l'application sans craindre de déclencher une opération de secours.
Des rabais exclusifs sur la téléphonie satellite
Pour sa clientèle qui se rend hors des zones de couverture cellulaire, Airmedic a développé un partenariat avec un expert en communication satellite, l'entreprise Cellunivers. Les clients d'Airmedic auront ainsi accès à des services-conseils et à des rabais exclusifs sur des téléphones satellites adaptés à leurs besoins.
« Les membres d'Airmedic apprécieront les multiples avantages offerts par Cellunivers. Des escomptes exclusifs, de judicieux conseils sur l'utilisation rapide en cas d'urgence et la livraison gratuite partout au Québec font partie des avantages dont ils pourront bénéficier, » a indiqué Jean Gauthier, président de Cellunivers.
Deuxième volet en développement
Dans le déploiement de sa stratégie mobile, Airmedic s'affaire à développer, dans un deuxième temps, un outil de géolocalisation permettant d'alerter directement sa centrale d'urgence sans passer par plusieurs intermédiaires comme le font certains systèmes de repérage de type balises GPS.
« Notre temps d'intervention joue un grand rôle dans le respect du Golden Hour, un principe médical selon lequel la prise en charge et les soins prodigués à une personne en détresse dans la première heure suivant le trauma contribuent à diminuer les risques de mortalité, de complications et de séquelles chez le patient. Nous sommes conscients que la rapidité de communication peut parfois représenter un obstacle pour notre clientèle, c'est pourquoi Airmedic lance aujourd'hui sa stratégie mobile et poursuit le développement d'outils novateurs pour ses membres, » a indiqué Christian Trudeau, président et chef de la direction d'Airmedic.
À propos d'Airmedic
Airmedic (www.airmedic.net) est la seule entreprise à offrir des secours médicaux d'urgence héliportés et aéroportés aux particuliers et aux entreprises, sur tout le territoire québécois. Elle offre aussi des services de transfert interhospitalier, de transport d'organe et de transport de personne en attente d'une greffe. Airmedic a été fondée en mai 2012 avec l'appui financier de M. Stéphan Huot. Son centre administratif est situé à Brossard et elle dispose de six bases opérationnelles: Laurentides, Saint-Hubert, Québec, Saguenay, Estrie et Chibougamau.
SOURCE : AirMédic Ambulance Aérienne
Jolyane Pronovost
Directrice, Relations publiques
T. 450-766-0770 poste 602
[email protected]
Partager cet article