Les CFO canadiens s'opposent à ce que les travailleurs suivent des cours de formation continue pendant les heures de bureau.
TORONTO, le 11 juill. 2017 /CNW/ - Les employeurs recherchent des employés du domaine financier qui sont bien renseignés sur les plus récents règlements, les tendances au sein des entreprises et les pratiques exemplaires. Toutefois, ils ne sont pas prêts à laisser leurs équipes profiter de possibilités de formation professionnelle continue pendant les heures de bureau, selon un nouveau sondage élaboré par la firme de recrutement Robert Half Finance et Comptabilité.
Seulement 24 pour cent des CFO canadiens affirment que leur entreprise permet à tous les employés de suivre des cours de formation professionnelle durant les heures de travail, tandis que 17 pour cent disent que cela dépend de l'employé. Plus de la moitié des firmes laissent rarement ou ne laissent jamais leur personnel suivre des cours pendant les heures de bureau.
La question suivante a été posée aux CFO : « Permettez-vous aux employés de suivre des cours de formation professionnelle continue pendant les heures de bureau? » Voici leurs réponses :
Oui, nous soutenons les employés et leur offrons la possibilité de parfaire leur éducation, même si les cours ont lieu pendant les heures de bureau. |
24 % |
Oui, si l'employé a fait ses preuves. |
17 % |
Généralement pas, mais nous avons fait des exceptions par le passé. |
15 % |
Non, nous n'offrons pas aux employés la possibilité de suivre des cours pendant les heures de bureau. |
41 % |
Ne sait pas |
3 % |
100 % |
« Les possibilités liées à l'éducation professionnelle sont de plus en plus accessibles, particulièrement au moyen d'options en ligne comme les webinaires et les séminaires de formation en ligne. Les entreprises devraient encourager les employés à tirer le meilleur parti de la variété de plateformes offertes afin de les aider à se tenir à la fine pointe de l'évolution des tendances financières et des perspectives d'affaires », a déclaré Greg Scileppi, président, activités internationales de dotation en personnel, Robert Half. « Le fait de promouvoir des options de perfectionnement qui sont souples en matière d'horaire, de préférences d'apprentissage et d'objectifs individuels peut constituer une excellente stratégie pour aider les entreprises à recruter des candidats talentueux et faire en sorte que leurs employés actuels demeurent engagés, renseignés et motivés. »
Robert Half Finance et Comptabilité offre quatre conseils à ceux qui souhaitent présenter des demandes visant à suivre des cours pendant les heures de travail :
- Militez vous-même pour la cause. Les superviseurs pourraient devoir être convaincus qu'ils doivent laisser les employés suivre des cours pendant les heures de bureau. Élaborez une analyse qui démontre la façon dont l'entreprise tirera profit des compétences que vous acquerrez.
- Commencez de façon modeste. Si votre patron fronce les sourcils à l'idée que vous suiviez des cours de formation continue pendant les heures de travail, choisissez des séances que vous pourrez suivre à l'heure du midi.
- Mettez l'accent sur la vue d'ensemble. La base de connaissances de votre service comporte-t-elle des lacunes? Informez votre patron du fait que les cours de formation professionnelle continue vous permettront de combler ces faiblesses et de soutenir l'équipe.
- Évaluez différentes options. Alors que certains cours peuvent être suivis en ligne et d'autres en personne, les offres des fournisseurs, y compris celles des organisations professionnelles, évoluent. Communiquez avec des associations professionnelles locales afin de trouver des occasions qui correspondent à vos besoins.
Au sujet du sondage
Le sondage a été mis au point par Robert Half Finance et Comptabilité et mené par une firme de sondage indépendante. Les résultats du sondage sont fondés sur des entrevues téléphoniques menées auprès de plus de 270 CFO provenant d'un échantillon aléatoire de sociétés canadiennes.
Au sujet de Robert Half Finance et Comptabilité
Fondée en 1948, Robert Half Finance et Comptabilité, une division de Robert Half, est la plus grande firme de recrutement spécialisé en finance au monde. L'entreprise compte plus de 325 bureaux dans le monde et offre des services en ligne de recherche d'emploi et des outils de gestion à roberthalf.ca/fr/finance. Pour obtenir des conseils de carrière et de gestion, suivez notre blogue à roberthalf.ca/fr/blogue. Suivez Robert Half sur Twitter à @RobertHalf_CAFR pour obtenir des nouvelles sur le marché du travail et connaître les tendances de recrutement
SOURCE Robert Half Finance et Comptabilité
Naz Araghian, 416 865-2140, [email protected]
Partager cet article