Mise en place d'un régime en 20 minutes à peine grâce à la demande de souscription électronique de Manuvie
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
WATERLOO, ON, le 7 oct. 2014 /CNW/ - Manuvie est l'une des premières entreprises au Canada à avoir obtenu l'approbation de son régime de pension agréé collectif (RPAC) de régie fédérale de l'Agence du revenu du Canada (ARC) et du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF).
« Les Canadiens qui travaillent pour une entreprise de compétence fédérale peuvent désormais bénéficier d'un régime d'épargne-retraite au travail qui répond à leurs besoins », a déclaré Marianne Harrison, vice-présidente directrice principale et directrice générale de la Division canadienne de Manuvie. « Compte tenu du fait que le RPAC est un nouveau produit sur le marché, nous savions que les clients voudraient un outil leur permettant de mettre en place un régime facilement; ce que nous leur offrons avec la demande de souscription électronique. »
Grâce à la demande de souscription électronique novatrice de Manuvie, il est possible de souscrire un régime en 20 minutes à peine, sans qu'il faille remplir des formulaires imprimés. De plus, l'administration du régime est simple et sans tracas pour les employeurs. Manuvie suit et administre les ajouts et les changements au régime; ainsi, elle s'occupe de l'adhésion des participants et des sorties du régime, des changements de taux de cotisation et d'autres opérations liées au compte.
« Notre gouvernement croit que les Canadiens ont le droit de vivre une retraite leur apportant sécurité et dignité », affirme le ministre d'État aux Finances, Kevin Sorenson. « Il s'agit d'une étape marquante, car les Canadiens qui ne disposent pas d'un régime de retraite au travail peuvent maintenant opter pour ce nouvel instrument d'épargne-retraite fort intéressant. L'étape que nous venons de franchir marque également l'aboutissement des efforts soutenus du Gouvernement pour raffermir le système de revenu de retraite du Canada, ainsi que des consultations menées auprès du public et des intervenants de notre secteur d'activité comme Manuvie. Je tiens à remercier de tout cœur tous les administrateurs de régime autorisés grâce à qui le RPAC fédéral est devenu réalité. Nous encourageons les provinces qui n'ont pas encore mis en œuvre le cadre de leur RPAC respectif à le faire pour le plus grand bien de tous les Canadiens. »
En septembre 2013, Manuvie a été la première entreprise canadienne à recevoir un permis d'administrateur de RPAC délivré par le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF).
Pour en savoir plus sur le RPAC de Manuvie, veuillez vous rendre à l'adresse www.rpacmanuvie.com.
Prochaines étapes
Maintenant que le BSIF et l'ARC ont enregistré de façon définitive le RPAC de régie fédérale de Manuvie, celle-ci peut prendre les dernières dispositions pour que le régime soit offert aux entreprises de compétence fédérale du Canada ainsi qu'aux entreprises et aux travailleurs autonomes du Yukon, du Nunavut et des Territoires du Nord‑Ouest. Les employés d'entreprises du Yukon, du Nunavut et des Territoires du Nord‑Ouest peuvent également participer à un RPAC même si leur employeur n'a pas encore mis en place un tel régime en bonne et due forme.
Dernièrement, le Québec est devenu la première province canadienne à mettre en œuvre sa propre version du RPAC, appelée « régime volontaire d'épargne-retraite » (RVER) ainsi qu'à promulguer une loi qui obligera les entreprises d'une certaine taille à offrir un régime d'épargne au travail au cours des prochaines années. Le RVER de Manuvie a été lancé en juillet et peut maintenant être souscrit.
Par ailleurs, la Saskatchewan et l'Alberta ont adopté leur propre loi sur les RPAC, et la Colombie-Britannique a déposé un projet de loi portant sur ce type de régime. Ces provinces devront ensuite élaborer la réglementation nécessaire à la mise en application de la loi. Une fois que d'autres provinces auront adopté leur propre loi sur les RPAC, Manuvie offrira de tels régimes aux employés d'entreprises et aux travailleurs autonomes qui y résident.
« Les avantages sociaux ne sont pas l'apanage des grandes entreprises. L'un des moyens les plus avisés de recruter de bons employés est de leur offrir des avantages, comme un régime d'épargne au travail, a indiqué Marianne Harrison, vice-présidente directrice principale et directrice générale de la Division canadienne de Manuvie. Lorsqu'on contribue à subvenir aux besoins financiers des employés, ceux-ci sont plus engagés et plus productifs; bref, ils s'investissent davantage à long terme. »
En décembre 2012, le fédéral a mis la touche finale au règlement découlant de la Loi sur les régimes de pension agréés collectifs (RPAC), créant ainsi un tout nouveau régime d'épargne-retraite au travail de même qu'un nouvel instrument d'épargne pour les Canadiens qui ne bénéficient pas d'un programme d'épargne-retraite offert par leur employeur.
À propos de Manuvie
Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États‑Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 juin 2014, les fonds gérés par Manuvie et ses filiales se chiffraient à environ 637 milliards de dollars canadiens (597 milliards de dollars américains). Nous exerçons nos activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
SOURCE : Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Rebecca Freiburger, Manuvie, 519 503-6604, [email protected]
Partager cet article