Approbation par Santé Canada d'un nouveau format de flacon pratique de Berinert®, un produit de CSL Behring indiqué pour le traitement de l'angiœdème héréditaire English
Le flacon de 1500 UI (volume réduit) rendra l'administration du produit plus commode pour les patients.
OTTAWA, 15 mai 2015 /CNW/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui que Santé Canada a approuvé un nouveau format à volume réduit de Berinert®, un concentré pasteurisé et nanofiltré d'inhibiteur de la C1 estérase (C1-INH) dérivé du plasma humain, pour son indication actuelle. Le nouveau format de Berinert® 1500 UI doit être reconstitué avec 3 mL d'Eau stérile pour préparation injectable (diluant). Au Canada, Berinert® est indiqué pour le traitement des crises abdominales, faciales ou laryngées aiguës d'angiœdème héréditaire (AOH) d'intensité modérée ou grave[1]. Berinert®, qui a été homologué en 2010, est le premier C1-INH à être offert sur le marché canadien.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20100914/PH63692LOGO
« L'angiœdème héréditaire est une maladie rare et grave qui nécessite souvent un traitement intraveineux par un concentré d'inhibiteur de la C1 estérase », a indiqué le Dr Paul Keith, professeur agrégé à la Division d'allergologie et d'immunologie clinique de la Faculté de médecine de l'Université McMaster. « Cette maladie peut être mortelle si elle n'est pas traitée rapidement après le début de la crise, laquelle peut souvent durer trois jours. »
« Le contenu du nouveau flacon de 1500 unités internationales d'inhibiteur de la C1 estérase peut être préparé et administré plus rapidement que la même dose présentée dans le format de flacon existant de 500 UI, en particulier chez les patients qui pèsent plus de 50 kg. Dans le passé, ces patients devaient combiner trois différents flacons d'inhibiteur de C1 estérase avant d'administrer le produit. La nouvelle formule concentrée, qui est la première du genre à être utilisée pour traiter l'angiœdème héréditaire au Canada, permet aux patients de plus de 50 kg de mélanger et d'administrer le contenu d'un seul flacon. »
Le nouveau flacon de Berinert® 1500 UI sera lancé au Canada sous peu. « Cela fait partie de notre engagement auprès de la communauté de l'AOH d'offrir continuellement des améliorations novatrices et de nouvelles options thérapeutiques aux patients canadiens », a affirmé Philippe Hébert, directeur général de CSL Behring Canada. Le format de flacon existant (Berinert® 500 UI reconstitué avec 10 mL d'Eau stérile pour préparation injectable) continuera également à être offert.
« Ce sont d'excellentes nouvelles pour les patients canadiens atteints d'AOH. Cette option thérapeutique améliorera la commodité du traitement chez les patients qui prennent Berinert®. Grâce à une administration plus facile, les patients pourront traiter leurs crises plus rapidement, dès l'apparition des symptômes », a indiqué Jacquie Badiou, présidente d'AOH Canada, un groupe de défense des patients qui a pour vision d'optimiser la santé et le bien-être des personnes qui vivent avec l'AOH ou d'autres types d'angiœdème au Canada. Le bureau national d'AOH Canada est situé à Ottawa, en Ontario.
À propos de l'angiœdème héréditaire
L'AOH est une maladie génétique rare causée par un déficit en C1-INH, qui se transmet de manière autosomique dominante. Les symptômes de l'AOH comprennent des crises d'œdème ou d'enflure des mains, des pieds, du visage, de l'abdomen et/ou du larynx. Les patients qui ont des crises abdominales d'AOH peuvent ressentir une douleur extrême et présenter de la diarrhée, des nausées et des vomissements causés par une enflure de la paroi intestinale. Les crises d'AOH qui touchent le visage ou la gorge peuvent provoquer la fermeture des voies respiratoires supérieures, une asphyxie et, en l'absence de traitement, la mort. Le diagnostic de l'AOH requiert une analyse sanguine permettant de confirmer le taux faible ou anormal de C1-INH.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'AOH, visitez le site Web d'AOH Canada, au http://haecanada.org, et le site Web d'information sur la maladie, au http://www.allabouthae.ca/fr/consumer.
À propos de Berinert®
Berinert® est un concentré hautement purifié de C1-INH d'origine humaine qui permet de traiter rapidement la cause fondamentale des symptômes d'AOH en fournissant aux patients ayant un déficit en C1-INH la protéine humaine qui leur manque. Berinert® est offert depuis plus de 30 ans à l'échelle mondiale pour traiter l'AOH et a été utilisé dans plus d'un demi-million de traitements.
À propos de CSL Behring
CSL Behring est un chef de file de l'industrie des traitements par protéines plasmatiques. Déterminée à sauver des vies et à améliorer la qualité de vie des gens aux prises avec des maladies rares et graves, l'entreprise fabrique et commercialise une vaste gamme de traitements recombinants et dérivés du plasma à l'échelle mondiale.
Les traitements de CSL Behring sont utilisés partout dans le monde pour traiter des troubles de la coagulation, y compris l'hémophilie et la maladie de von Willebrand, des immunodéficiences primaires, l'angiœdème héréditaire et des maladies respiratoires génétiques, ainsi que des troubles neurologiques dans certains marchés. Les produits de l'entreprise sont également employés en chirurgie cardiaque, dans la transplantation d'organes, dans le traitement des brûlures et pour prévenir les maladies hémolytiques chez le nouveau-né.
CSL Behring gère CSL Plasma, l'un des plus grands réseaux de collecte de plasma au monde. CSL Behring est une entreprise pharmaceutique mondiale membre du groupe d'entreprises CSL. La société mère, CSL Limited (ASX:CSL), a son siège social à Melbourne, en Australie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le http://www.cslbehring.com/.
Personne-ressource pour les médias :
Christopher Florentz, CSL Behring, 610-878-4316
1 Une crise d'AOH d'intensité modérée est caractérisée par un degré d'inconfort causé par les symptômes cliniques d'AOH qui résultent en une certaine interférence avec les activités quotidiennes. Une crise d'AOH d'intensité grave est caractérisée par un degré d'inconfort causé par les symptômes cliniques d'AOH qui rend impossible la pratique des activités quotidiennes.
SOURCE CSL Behring
Partager cet article