TORONTO, le 19 août 2015 /CNW/ - Le Groupe TMX a annoncé aujourd'hui l'approbation réglementaire des ordres à durée étendue à la Bourse de Toronto (TSX). Ce type d'ordre a pour objectif d'améliorer la qualité de l'exécution pour les investisseurs naturels et leurs courtiers en récompensant ceux qui sont disposés à engager de la liquidité au registre pendant une période minimale et en permettant aux participants de prendre part au marché de façon plus efficace et en toute confiance sans devoir rivaliser de vitesse.
« Ce progrès s'inscrit dans le cadre d'une série de mesures importantes que nous avons prises cette année dans le but d'améliorer l'expérience de négociation des participants et d'accroître les efficiences pour les clients de nos marchés boursiers, explique Deana Djurdjevic, première vice-présidente, Négociation d'actions. Nous avons reçu un grand nombre de précieux commentaires de nos clients à l'égard des ordres à durée étendue. Nous leur sommes reconnaissants de leur appui qui nous encourage à poursuivre le déploiement de nouvelles fonctionnalités et initiatives visant à rehausser la qualité de nos marchés. »
Prévu pour le 16 novembre 2015, le lancement des ordres à durée étendue à la TSX constitue un autre jalon d'une série d'initiatives de TMX visant à réaménager le paysage de la négociation boursière au Canada. La mise en œuvre précédemment annoncée d'un modèle de négociation novateur à la Bourse Alpha TSX devrait être réalisée le 21 septembre 2015 comme prévu. En juin 2015, le Groupe TMX a appliqué d'importants changements à son barème de droits de négociation boursière pour répondre à des préoccupations de longue date suscitées par le modèle de tarification teneur-preneur et pour procurer d'importants avantages au marché.
Pour en savoir davantage sur les solutions de marchés boursiers TMX, visitez le www.tsx.com.
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, à twitter.com/tmxgroup.
SOURCE Bourse de Toronto
Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, [email protected]
Partager cet article