Appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence - Québec soutient l'essor du créneau d'excellence Ressources, sciences et technologies marines du Bas-Saint-Laurent
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine29 sept, 2017, 10:05 ET
RIMOUSKI, QC, le 29 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec attribue 187 423 $ à l'entreprise Samuel C. Fortin Pharma afin d'appuyer la réalisation d'un projet qui lui permettra de bonifier sa plateforme de validation d'actifs marins nutraceutiques et pharmaceutiques. Évalué à 630 443 $, ce projet favorisera la croissance du créneau d'excellence Ressources, sciences et technologies marines du Bas-Saint-Laurent.
La vice-première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, en a fait l'annonce aujourd'hui.
L'aide gouvernementale provient du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence (PADS) du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.
Citations :
« C'est avec fierté que le gouvernement du Québec appuie aujourd'hui l'entreprise Samuel C. Fortin Pharma. Son projet structurant permettra au créneau d'excellence d'atteindre plusieurs objectifs de son plan stratégique, notamment par le développement de la filière des biotechnologies marines et de produits répondant aux besoins de marchés en pleine croissance. »
Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière
« Ce projet constitue un exemple éloquent de la contribution du créneau d'excellence Ressources, sciences et technologies marines à l'essor de la filière québécoise des biotechnologies marines, une filière prometteuse qui s'appuie sur un grand potentiel de développement de produits novateurs issus, entre autres, de la biomasse marine et aquacole. »
Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent
Faits saillants :
- L'entreprise Samuel C. Fortin Pharma met au point et commercialise des monoglycérides d'oméga-3, une nouvelle forme d'oméga-3. Elle effectue également de la recherche sur leurs effets pharmaceutiques, particulièrement en ce qui a trait au cancer de la prostate, à l'inflammation et à la fibrose kystique.
- Issu de la démarche ACCORD et présent dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, le créneau d'excellence Ressources, sciences et technologies marines appuie ses membres dans la réalisation de projets innovants qui permettent au secteur de demeurer concurrentiel à l'échelle nationale et internationale.
- Le PADS vise à mobiliser les entreprises et les partenaires économiques du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et à concerter leurs actions autour d'objectifs et de modes d'intervention communs pour favoriser le développement des secteurs stratégiques et la mise en œuvre des orientations ministérielles.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur la démarche ACCORD et les créneaux d'excellence, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/ACCORD.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :
Twitter : twitter.com/economie_quebec
Facebook : www.facebook.com/EconomieQc
LinkedIn : www.linkedin.com/company/362721?trk=tyah&trkInfo=tarId:1415637203135,tas:Minist%C3%A8re%20de%20l'%C3%89conomie,idx:1-1-1
YouTube : www.youtube.com/user/MDEIEQuebec
SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine
Sources : Clémence Beaulieu Gendron, Attachée de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Marc Lapointe, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article