Appui unanime des sections locales du SCEP envers les travailleurs et travailleuses de Stadacona
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier09 mai, 2012, 16:04 ET
QUÉBEC, le 9 mai 2012 /CNW Telbec/ - Réunis à l'occasion de leur assemblée annuelle, près de 400 délégués et déléguées des sections locales du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ), ont donné unanimement leur appui à leurs collègues de l'usine Stadacona du groupe White Birch.
« Cet appui spontané que nos délégués et déléguées ont tenu à démontrer témoigne de la solidarité dont bénéficient nos confrères et consoeurs de White Birch », ont indiqué les dirigeants québécois du SCEP, Michel Ouimet, Renaud Gagné et Joseph Gargiso.
Rappelons que l'usine Stadacona est fermée depuis le 9 décembre dernier et que le syndicat est toujours en attente d'un règlement à intervenir entre l'entreprise et le gouvernement du Québec à propos de la Régie des rentes du Québec. Bien que le groupe White Birch - BlackDiamond avait indiqué être en mesure de reprendre les activités de l'usine relativement rapidement en cas de ratification, rien n'a été annoncé jusqu'à maintenant. Pourtant, depuis le 20 mars dernier, l'offre finale a été acceptée par les travailleurs et travailleuses dans le seul espoir de la relance.
Soulignons que les deux autres usines du groupe White Birch au Québec, celles de Rivière-du-Loup et de Masson, qui sont aussi en attente d'un dénouement avec le gouvernement, la Régie des rentes et l'entreprise, sont toujours en activité.
Le SCEP est le plus important syndicat dans le secteur de la forêt et du papier au Québec et est affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) www.scepquebec.qc.ca
Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, SCEP-Québec, (514) 916-7373
Partager cet article