Le très attendu catalogue IKEA 2017 sera lancé ce mois-ci et introduira de nouveaux ameublements invitant les Canadiens à remettre en question les idées traditionnelles et à penser différemment à propos de la vie à la maison
BURLINGTON, ON, le 15 août 2016 /CNW/ - IKEA Canada a annoncé aujourd'hui le lancement du catalogue IKEA 2017, lequel regorge de nouveaux produits d'ameublement bien pensés qui inspirent et embellissent la vie à la maison. Chez IKEA, nous allons au-delà de l'apparence des objets. Nous voulons améliorer les choses. Un design réussi combine la juste proportion d'esthétique, de fonctionnalité, de qualité et de durabilité tout en rendant le produit accessible au plus grand nombre quant au prix. Le catalogue de cette année illustre à quel point IKEA pense aux Canadiens dans la conception de ses produits.
L'édition 2017 encourage aussi les gens à laisser aller les attentes qui gravitent autour de la cuisine et souligne comment les solutions d'aménagement de IKEA peuvent aider les Canadiens à vivre sans le poids des normes traditionnelles. Dans le cadre de la campagne « Tout commence par la bouffe », IKEA remet en question les standards qui rendent nos vies exigeantes sans raison et souhaite aider les gens à se libérer du stress et à se familiariser au plaisir de cuisiner, de manger et d'être ensemble. Pour contribuer à ce défi, IKEA a lancé un film de héros qui défend la notion que nos repas ne doivent pas toujours se dérouler autour d'une table parfaitement mise et qui insiste sur l'importance d'être ensemble.
« Nous souhaitons engager une conversation à propos des attentes souvent centrées sur notre vie quotidienne », explique Lauren MacDonald, directrice nationale du marketing. « Un repas avec la famille et les amis ne doit pas nécessairement prendre place autour d'une table parfaitement mise. Tout ce qui compte, c'est d'être ensemble. »
IKEA est profondément enraciné au Canada depuis 40 ans, continuant à se réinventer avec des designs phares qui ont inspiré génération après génération de Canadiens. Le catalogue IKEA de cette année met en vedette de nouveaux produits et certaines de nos conceptions classiques évoluées, tous conçus en fonction du principe du « design démocratique ». Cette année, nous célébrons également les 40 ans de notre emblématique fauteuil POÄNG et pour souligner l'occasion, IKEA introduira dans la gamme une nouvelle structure, blanche, et six nouvelles housses, lesquelles s'ajoutent aux agencements existants.
Parce que la vie continue de changer et d'évoluer, il est de plus en plus important pour IKEA de comprendre comment les consommateurs créent des lieux sûrs et accueillants, qui favorisent des relations profondes. Pour la première fois, le catalogue IKEA illustrera les valeurs de l'entreprise en publiant 13 « points de vue » qui invitent le lecteur dans un voyage autour du monde. Le but consiste à présenter des exemples inspirants de la manière dont IKEA noue des liens avec des gens de différentes cultures et à démontrer combien la compréhension des besoins et des rêves de ces personnes aide IKEA à concevoir de meilleurs produits. IKEA comprend que, au Canada, beaucoup de gens vivent dans de petits appartements ou des maisons d'un certain âge, raison pour laquelle elle conçoit des solutions innovantes pour les consommateurs chaque année. Pour obtenir plus de renseignements sur le mode de vie des consommateurs IKEA à l'échelle du Canada et du monde entier, consultez le rapport IKEA Life at Home 2016 (en anglais seulement).
Pour obtenir des détails sur la manière dont IKEA célèbre la vie à la maison, les Canadiens peuvent consulter le catalogue IKEA au moyen de l'application en ligne, ou sur papier :
À PROPOS DE IKEA CANADA
IKEA, détaillant chef de file d'articles pour la maison, compte 375 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada possède 12 magasins, une boutique en ligne, et 6 centres de cueillette et de commande dans le sud de l'Ontario et au Québec. La société a aussi récemment annoncé le projet d'ouverture d'un 13e magasin, à Halifax, en Nouvelle-Écosse, à la fin 2017. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins et 75 millions de visiteurs sur son site IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir plus de renseignements sur IKEA, veuillez consulter fr.IKEA.ca.
Pour de plus amples renseignements, cliquez sur ce lien vers le communiqué de la trousse médiatique mettant en évidence tout ce qu'il y a de nouveau dans le catalogue de cette année. Pour accéder à toutes les photographies haute résolution de la trousse médiatique, veuillez cliquer ici.
Rendez-vous à la salle de presse IKEA pour consulter ou télécharger la totalité de nos dossiers de presse : http://www.ikea.com/ca/fr/about_ikea/newsroom
SOURCE IKEA Canada
Bas de vignette : "Le nouveau 2017 IKEA catalogue à votre disposition ! (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160815_C5427_PHOTO_FR_752456.jpg
Bas de vignette : "Le 40e anniversaire IKEA Catalogue est arrive. Disponible partout au Canada dans votre magasin IKEA en Août ici 2016. (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160815_C5427_PHOTO_FR_752460.jpg
Lucy Fréchette, Directrice nationale relations publiques, IKEA Canada, [email protected], 416.646.8182, poste 2338
Partager cet article