Après enquête du Directeur général des élections - Le DGE rejette à son tour
les allégations de Marc Bellemare
MONTRÉAL, le 3 déc. /CNW Telbec/ - Sans surprise, le Directeur général des élections a mis fin à son enquête sur les propos que Marc Bellemare avait tenus au sujet du financement du Parti libéral du Québec, en mars dernier.
Par communiqué, le DGE indique qu'à la lumière du témoignage de Marc Bellemare, celui-ci « n'a été témoin d'aucune collecte d'argent qui serait contraire aux dispositions de la Loi électorale. De même, il ne peut témoigner, ni citer de fait concret laissant croire que des contraventions à cette loi auraient été commises. Considérant ce qui précède, aucune suite ne sera apportée à ce dossier ».
« Après avoir été contredit par à peu près tous les témoins de la commission Bastarache et après que son Parti municipal ait été reconnu coupable d'infraction à la loi électorale, le Directeur général des élections conclut aujourd'hui que les allégations de Marc Bellemare n'étaient que du vent. On peut aujourd'hui se questionner sérieusement sur les motivations de Marc Bellemare à inventer toute cette histoire », a expliqué le président du PLQ, Marc Tanguay.
« Comme nous l'avions mentionné à l'époque et réitérons encore aujourd'hui, un nombre incalculable de bénévoles participent, chaque année, à la mise en place de quelque 200 activités de financement permettant de recueillir plus de 20 000 dons. Nous faisons un devoir de respecter en tout point chacune des règles prévues par la Loi électorale », a rappelé M. Tanguay.
Par ailleurs, le communiqué du DGE conclut ainsi : « C'est en raison de l'importante médiatisation qui a entouré ce que plusieurs ont appelé « l'affaire Bellemare » que le DGE a jugé opportun de faire le point sur l'état de ce dossier par le biais d'un communiqué. »
Renseignements:
Source : |
Michel Rochette Directeur des communications Parti libéral du Québec 514.792.4430 [email protected] |
Partager cet article