Après la charte de l'exclusion du PQ, Legault veut un test d'expulsion
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne29 août, 2016, 12:49 ET
QUÉBEC, le 29 août 2016 /CNW Telbec/ - Réaction du Leader parlementaire du gouvernement, monsieur Jean‑Marc Fournier, aux propos du chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault.
François Legault et la CAQ nous démontrent qu'ils ne représentent pas tous les Québécois. Alors que nous devrions tous travailler ensemble pour faire avancer le Québec, François Legault nous dit qu'il faut nous diviser. C'est la politique du rejet, de la peur des autres. Legault veut imposer des tests d'expulsion de la différence.
Comment peut-il prétendre que les députés de la CAQ représentent tous les Québécois? Les élus de la CAQ sont-ils allergiques à l'inclusion?
Affirmation de François Legault :
« Imaginez-vous demain matin une policière qui porte le hijab qui s'adresse à un citoyen qui est de religion juive ».
Réaction de Jean-Marc Fournier :
« Bien oui, justement. Des citoyens québécois de première ou de septième génération qui sont représentés dans la fonction publique et qui, avec leurs différences, se connaissent et se reconnaissent comme Québécois et qui bâtissent le Québec ensemble : oui, je l'imagine ! »
SOURCE Cabinet du ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne
Karla Duval, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du leader parlementaire et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Téléphone : 418 646-5950, Courriel : [email protected]
Partager cet article