Après le Tour de France et les Jeux olympiques de Londres - Les meilleurs cyclistes du monde rouleront à Montréal!
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF18 juin, 2012, 11:00 ET
MONTRÉAL, le 18 juin 2012 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal est heureuse d'accueillir, pour une troisième année consécutive, l'épreuve du circuit UCI WorldTour qui se déroulera, le dimanche 9 septembre prochain, sur le mont Royal et dans les rues de quatre arrondissements de la métropole. Ainsi, les meilleurs cyclistes au monde devront compléter 17 tours de 12,1 km, soit une distance totale de 205,7 km, dans les meilleurs temps afin de remporter cette épreuve de calibre international.
« Cet été, Montréal roulera au rythme des plus grands cyclistes de la planète. Après le Tour de France et les Jeux olympiques de Londres, ces athlètes exceptionnels viendront réaliser des exploits à Montréal. Nous sommes fiers de participer au succès du circuit UCI WorldTour et de soutenir cet événement d'envergure internationale qui contribue au rayonnement de la métropole partout dans le monde », a déclaré Mme Manon Barbe, responsable des sports, des loisirs et des événements sportifs internationaux au comité exécutif de la Ville de Montréal
L'an dernier, pas moins de 150 000 personnes ont encouragé les cyclistes en compétition à Montréal. L'événement qui a été retransmis dans 75 pays a généré des retombées économiques appréciables pour la métropole. Encore une fois cette année, la Ville de Montréal invite tous les Montréalais ainsi que les amateurs de vélo à se déplacer en grand nombre pour assister gratuitement à cette compétition relevée et pour appuyer ces athlètes, modèles de persévérance.
Rappelons que le Grand Prix Cycliste de Montréal est l'une des deux seules épreuves du Circuit UCI WorldTour disputées en Amérique du Nord, l'autre épreuve étant le Grand Prix Cycliste de Québec qui aura lieu le vendredi 7 septembre.
Source :
Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements :
Ève Carle, relationniste
Division des affaires publiques
514 868-5938
Partager cet article