Après plus de 5 500 visites en milieu scolaire, nous pouvons l'affirmer : "15
ans à combattre l'homophobie, ça change des vies!"
MONTRÉAL, le 23 sept. /CNW Telbec/ - C'est sous le thème "15 ans à combattre l'homophobie, ça change des vies!" que la sixième campagne annuelle de financement du GRIS-Montréal (Groupe de Recherche et d'Intervention Sociale) a été lancée ce matin. Avec un objectif financier de 75 000 $, cette campagne permettra à l'organisme qui démystifie l'homosexualité en milieu scolaire de combler son budget dont seulement le quart est soutenu par les différents paliers de gouvernement.
"Les bénévoles du GRIS-Montréal prennent du temps dans leur vie personnelle et professionnelle pour améliorer la vie des jeunes, gais comme hétérosexuels, a expliqué Macha Limonchik. Ils font avancer notre société et je trouve important de soutenir leurs démarches."
De son côté, le comédien
Les deux porte-parole apparaissent d'ailleurs dans un tout nouveau message d'intérêt public dévoilé ce matin lors de la conférence de presse du GRIS-Montréal. On pourra visionner la publicité sociétale sur le site de l'organisme au www.gris.ca. L'invitation a aussi été lancée aux chaînes de télévision d'ajouter le message à leur rotation publicitaire.
En 15 ans d'existence, le GRIS-Montréal est devenu le plus important organisme de démystification de l'homosexualité en milieu scolaire au Québec et ses bénévoles rencontrent plus de 20 000 jeunes annuellement. Outre ces rencontres, le GRIS-Montréal effectue de la recherche sur l'homophobie en milieu scolaire et est appelé à partager son expertise sur le sujet au Québec comme à l'étranger.
Vous trouverez toute l'information sur les activités du GRIS-Montréal et les moyens d'appuyer l'organisme au www.gris.ca ou en appelant au 514-590-0016.
Cabinet de campagne 2009-2010 ----------------------------- Me Sylvain Bellavance (président du cabinet) Fédération des médecins spécialistes du Québec Michel Beaulieu, Bell Canada Michel Marc Bouchard, écrivain Maurice Côté, RBC Gestion de patrimoine Dr Pierre Côté, Clinique médicale du Quartier Latin Me Raymond Doray, Lavery De Billy Dre Karine Igartua, CUSM et COSUM (McGill) Seth Kursman, AbitibiBowater Annick Lambert, Pratt & Whitney Canada Dre Danielle Laurier, Hydro-Québec Louis-Philippe Rochon, Novem Anie Rouleau, gestionnaire Martin Rouleau, Groupe Sutton Centre-Ouest, Inc.
Renseignements: Marie-Hélène Chrétien, Des Ruisseaux communications, (514) 272-3072 poste 203
Partager cet article