Aptilon communique ses résultats financiers du deuxième trimestre de 2010
MONTRÉAL, le 3 sept. /CNW/ - Aptilon Corporation ("Aptilon" ou la "Société") (APZ à la Bourse de croissance TSX), chef de file des services de marketing en ligne destinés aux médecins et autres professionnels de la santé, a communiqué aujourd'hui ses résultats financiers pour les six mois terminés le 30 juin 2010. Les données financières sont exprimées en dollars canadiens à moins d'indication contraire. Les états financiers complets et le rapport de gestion peuvent être consultés sur le site de SEDAR à www.sedar.com.
Sommaire T2 2010 - Les produits se sont chiffrés à 8,59 M$, comparativement à 3,08 M$ au deuxième trimestre de 2009; pour l'exercice à ce jour les produits s'élèvent à 16,3 M$. - Le bénéfice brut s'est établi à 5,45 M$, comparativement à 2,29 M$ au deuxième trimestre de 2009; le bénéfice brut pour l'exercice à ce jour est de 9,7 M$. - Le bénéfice d'exploitation a atteint 1,38 M$ comparativement à une perte d'exploitation de 0,43 M$ au deuxième trimestre de 2009; le bénéfice d'exploitation pour l'exercice à ce jour s'est chiffré à 1,94 M$ en regard d'une perte de 0,9 M$ en 2009. - La perte nette s'est établie à 305 787 $ pour le trimestre, par rapport à une perte de 440 862 $ au deuxième trimestre de 2009; la perte nette pour l'exercice à ce jour s'est élevée à 249 460 $ contre une perte de 914 629 $ en 2009. - Les activités d'exploitation ont généré des flux de trésorerie positifs nets de 1,96 M$ (avant une diminution nette des éléments hors caisse du fonds de roulement de 2,17 M$) au deuxième trimestre de 2010 et de 2,99 M$ pour l'exercice à ce jour.
Analyse financière
Pour le deuxième trimestre de 2010, les produits ont augmenté de 179 %, s'établissant à 8 586 323 $, comparativement à 3 075 716 $ pour la période correspondante du dernier exercice. Pour les premiers six mois de 2010, les produits ont totalisé 16 260 859 $, comparativement à 5 877 636 $ pour les premiers six mois de 2009, ce qui représente une hausse de 177 %. La hausse des produits pour la période est attribuable à une augmentation de la clientèle de la Société, à l'ampleur de plus en plus importante de ses initiatives auprès des consommateurs et à l'apport d'actifs acquis au cours de l'exercice 2009.
Pour le trimestre terminé le 30 juin 2010, le bénéfice brut s'est chiffré à 5 448 119 $, comparativement à 2 285 520 $ pour le trimestre terminé le 30 juin 2009.
Le bénéfice d'exploitation pour le trimestre terminé le 30 juin 2010 s'est élevé à 1 381 166 $, contrairement à une perte d'exploitation de 430 387 $ pour la période correspondante de l'exercice précédent. Pour les six mois terminés le 30 juin 2010, le bénéfice d'exploitation s'est établi à 1 936 984 $, contrairement à une perte d'exploitation de 897 890 $ pour la période correspondante de 2009.
La perte nette pour le trimestre terminé le 30 juin 2010 s'est chiffrée à 305 ,787 $, ou 0,0016 $ par action, comparativement à une perte nette de 440 862 $, ou 0,0026 $ par action, pour la période correspondante du dernier exercice.
Pour le deuxième trimestre de 2010, les frais de vente et de marketing ont totalisé 1 972 423 $, par rapport à 1 289 360 $ au deuxième trimestre de 2009. Les frais généraux et d'administration du deuxième trimestre de 2010 ont augmenté et atteint 1 001 748 $, comparativement à 881 432 $ au trimestre correspondant de 2009. L'accroissement des dépenses découle principalement de l'intégration des actifs acquis.
Au cours du deuxième trimestre terminé le 30 juin 2010, les activités d'exploitation de la Société ont généré des flux de trésorerie positifs de 1 957 277 $, avant une diminution nette des éléments hors caisse du fonds de roulement de 2 166 106 $. Pour la période correspondante du précédent exercice, les flux de trésorerie affectés aux activités d'exploitation totalisaient un montant négatif de 16 324 $, avant une diminution nette des éléments hors caisse du fonds de roulement de 544 573 $.
Au 30 juin 2010, le fonds de roulement de la Société comprenait la portion à court terme d'un billet payable relativement à l'acquisition d'entreprise précédemment annoncée. Le fonds de roulement présentait un déficit de 722 319 $, ce qui comprend une trésorerie, des équivalents et des liquidités soumises à restrictions de 2 946 066 $. En comparaison, au 31 décembre 2009, le fonds de roulement présentait un déficit de 3 501 970 $ avec une trésorerie, des équivalents et des liquidités soumises à restrictions de 2 056 741 $.
La Société comptait 208 510 865 actions ordinaires en circulation (après dilution) au 30 juin 2010.
AxcelRx(MS) et ReachNet(MS) sont des marques de service d'Aptilon Corporation.
Aptilon Corporation -------------------
Aptilon permet aux sociétés pharmaceutiques, de biotechnologie ou d'appareils médicaux d'entrer en contact et d'interagir efficacement avec plus de 500 000 médecins américains dans Internet et de faire de la promotion par l'intermédiaire de son service novateur par lien vidéo en temps réel, AxcelRx(MS), incluant le lien vidéo en temps réel, le réseau d'accès aux professionnels de la santé ReachNet(MS) et les services de courriel à accès autorisé ainsi que les bases de données de DMD. Des sociétés pharmaceutiques parmi les dix plus importantes des États-Unis ainsi que des sociétés reconnues du milieu de la santé ont adopté la solution d'Aptilon pour faire de la promotion et susciter l'intérêt de médecins de premier plan. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.aptilon.com.
Énoncés prospectifs -------------------
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements ou des résultats à venir et reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la direction. Ces énoncés reflètent les opinions actuelles de la direction et sont fondés sur l'information dont la direction d'Aptilon dispose actuellement. Divers facteurs peuvent entraîner un écart considérable entre les événements, les résultats et le rendement réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont formulés en date de ce document et Aptilon rejette toute obligation de les mettre à jour ou de les réviser à la lumière de nouveaux événements ou circonstances.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne sauraient être tenus responsables du bien-fondé ou de l'exactitude de ce communiqué.
Renseignements: Denis Martineau, Président, Aptilon Corporation, 1-888-544-8866, [email protected]
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