QUÉBEC, le 7 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le bébé de Samka, né le 23 mai dernier, a commencé à nager à la fin de la semaine dernière. À sa première sortie, il est apparu très vigoureux et d'un naturel aventureux. Ce premier bain, d'environ 45 minutes, s'est terminé lorsque la mère a elle-même sorti de l'eau son petit, qui semblait lui tenir tête et vouloir continuer à profiter plus longtemps du bassin.
Les bébés seront de plus en plus visibles
Cette première sortie signifie que le dernier-né de la famille des morses de l'Aquarium du Québec sera de plus en plus visible au public, tout comme le petit d'Arnaliaq, né une quinzaine plus tôt. Il est impossible de prévoir à quel moment précis les animaux seront à l'extérieur. Toutefois, Boris, le père des deux nouvelles petites vedettes de l'Aquarium, est toujours très actif dans le bassin principal, à la grande satisfaction des visiteurs.
Pour éviter l'attente
Soulignons qu'en se procurant des billets d'accès quotidien ou un passeport annuel pour l'Aquarium du Québec sur le site Web de la Sépaq, on peut utiliser la file prioritaire et ainsi éviter l'attente lors des journées de grand achalandage.
Concours
Rappelons qu'un concours pour trouver un nom aux deux bébés morses est en cours sur la page Facebook de l'Aquarium du Québec jusqu'au 8 juin.
SOURCE Société des établissements de plein air du Québec
Bas de vignette : "Samka et son petit lors du premier bain du bébé moustachu (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160607_C7731_PHOTO_FR_708470.jpg
Source et information : Élaine Ayotte, Responsable des communications, Sépaq, 418 686-4875, [email protected]
Partager cet article