Aréna Maurice-Richard - Le revêtement en aluminium qui recouvrait le toit de l'aréna est partiellement enlevé
MONTRÉAL, le 31 août 2012 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal annonce aux clients du service de transport en commun que la station de métro Viau est rouverte. Par ailleurs, l'avenue Pierre-de Coubertin demeurera fermée à la circulation automobile entre les rues Théodore et Viau, jusqu'à l'heure de pointe, mardi matin. Pour ce qui est de la rue Viau qui est également fermée entre les rues Hochelaga et Sherbrooke, elle sera rouverte à la circulation, au plus tard samedi à 13h.
Rappelons qu'une quinzaine d'employés sous la supervision de l'entrepreneur Norgéreq, responsable des travaux de réfection de l'enveloppe de l'aréna Maurice-Richard, s'affairent à enlever les morceaux de la toiture qui ont été soufflés par les forts vents, hier soir. Ainsi, les plaques d'aluminium qui se sont retrouvées au sol ont été découpées et seront ramassées d'ici la fin de la journée. Par ailleurs, le rideau de tôle qui pendait sur l'un des côtés de l'établissement sportif est en train d'être stabilisé. Il sera ensuite sectionné et les débris seront ramassés. Ces travaux devraient être complétés d'ici mardi matin, le 4 septembre.
Au cours de la fin de semaine, les employés fixeront la partie de la toiture qui est demeurée sur le toit. Cette section de la membrane d'aluminium sera retirée dans les prochaines semaines. Notons qu'afin d'assurer la sécurité des citoyens, une importante clôture de deux mètres de hauteur cloisonnera le chantier.
La Ville de Montréal tient à préciser que l'aréna Maurice-Richard est sécuritaire, tel que le conclut le rapport d'un ingénieur en structure qui s'est rendu sur les lieux aujourd'hui. Ainsi, les activités prévues à l'aréna reprendront dès demain. Toutefois, les usagers devront y accéder via le stationnement du centre Pierre-Charbonneau.
Les citoyens qui empruntent les lignes d'autobus 136, 125 et 34 sont priés de s'informer auprès de la STM au numéro AUTOBUS (514 288-6287), sur les applications mobiles de la STM, ou sur les horaires diffusés par sms ou site mobile puisque les trajets des lignes d'autobus risquent d'être modifiés en raison des fermetures de rues. La Ville de Montréal remercie les citoyens de leur collaboration.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL
Ève Carle, relationniste
Division des affaires publiques
514 868-5938
Partager cet article