MONTRÉAL, le 22 mars 2012 /CNW Telbec/ - Argex Mining Inc. (« Argex » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration, à sa réunion du 22 mars 2012, a approuvé l'adoption d'un régime de droits des actionnaires (le « régime de droits ») conclu avec la Société canadienne de transfert d'actions inc., agent de droits, et entrant en vigueur le 22 mars 2012.
Le régime de droits vise à s'assurer que, dans le contexte d'une offre de prise de contrôle d'Argex par l'acquisition des actions ordinaires de la Société (les « actions »), le conseil d'administration a suffisamment de temps pour examiner l'offre et évaluer les alternatives afin de maximiser la valeur actionnariale qu'il estime être dans le meilleur intérêt de la Société. De plus, le régime de droits donne aux actionnaires une chance égale de participer à une telle offre, prévoit suffisamment de temps pour leur permettre de bien évaluer l'offre et diminue la pression généralement exercée sur le détenteur de titres d'un émetteur faisant l'objet d'une telle offre.
À la connaissance du conseil d'administration d'Argex, aucune tierce partie ne prépare actuellement une offre pour acquérir le contrôle de la Société ou n'envisage de le faire.
Le régime de droits n'a pas été approuvé par la Bourse de croissance TSX et doit être ratifié par les actionnaires de la Société à son assemblée annuelle et spéciale des actionnaires, prévue le 26 juin 2012.
Le régime de droits vise à assurer, dans le cas de toute offre, le respect de certaines normes minimales conçues pour favoriser l'équité. Il prévoit l'émission d'un droit à l'égard de chaque action émise et en circulation à la date d'entrée en vigueur. Ces droits ne peuvent être exercés qu'à partir du moment où une personne, y compris toute partie connexe, acquiert ou tente d'acquérir 20 p. 100 ou plus des actions en circulation sans respecter les dispositions relatives à l'offre permise du régime de droits ou sans l'approbation du conseil d'administration d'Argex.
Une version complète du régime de droits sera déposée dans le profil de la Société sur le site Web du SEDAR (www.sedar.com).
Les Mines Argex Inc.
De l'exploration minière, LES MINES ARGEX INC. a récemment passé à la production à court terme de matières premières dont le monde a besoin : le dioxyde de titane, le fer et le pentoxyde de vanadium. Son objectif principal étant de démarrer rapidement la production, Argex a adopté une stratégie simple et présentant peu de risques afin de déployer son procédé exclusif qui lui permet de produire du TiO2 d'une grande pureté directement du gisement qu'elle détient entièrement.
Le procédé est en exécution constante dans la mini-usine de Mississauga, en Ontario. Grâce à un circuit fermé, il est écologique et produit peu de résidus inertes.
En outre, l'entreprise détient toute la propriété de Mouchalagane, soit un vaste minerai de fer de la fosse du Labrador qui recèle également un potentiel pour les actionnaires d'Argex.
Mise en garde contre les énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective au sens des lois qui s'appliquent aux valeurs mobilières. Tous les renseignements et énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, contenus dans ce communiqué de presse sont de l'information prospective. Les énoncés et l'information de ce type se reconnaissent par l'utilisation de mots, tels que « environ », « approximativement », « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou de variantes ou de formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs reposent sur les meilleures estimations dont Argex dispose présentement et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations à venir d'Argex soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. Une description des risques influant sur les affaires et les activités d'Argex figure à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle modifiée et mise à jour d'Argex, datée du 14 janvier 2011, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009, laquelle est disponible sur le SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les événements prévus dans les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse se concrétiseront ou, si l'un ou l'autre de ces événements se concrétisent, quels seront les avantages qu'Argex en tirera. Plus particulièrement, il est impossible de garantir le rendement financier à venir d'Argex. L'information prospective de ce communiqué de presse reflète la situation présente et Argex ne s'engage pas à l'actualiser publiquement à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois qui s'appliquent aux valeurs mobilières. Le lecteur doit éviter de se fier indûment à ces énoncés prospectifs.
La Bourse de croissance TSX ou son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou la précision de ce communiqué.
Roy Bonnell, président-directeur général
Argex Mining Inc.
514 788-8923
[email protected]
Les mines Argex Inc.
TSX-V : RGX
FSE : ASV
OTCBB : ARGEF
MÉDIA :
Frédéric Bérard, vice-président
HKDP Communications et affaires publiques
514 395-0375, poste 259
RELATIONS INVESTISSEURS:
Dave Burwell
The Howard Group
1-888-221-0915
[email protected]
Partager cet article