MONTRÉAL, le 17 avril 2013 /CNW Telbec/ - Argex Titane Inc. (TSXV: RGX) (« Argex » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer l'établissement d'un centre de recherche et développement («Centre R&D») couvrant l'ensemble de ses activités à ses nouvelles installations de Salaberry-de-Valleyfield («Valleyfield»), lieu où Argex opérera sa première usine de production commerciale de dioxyde de titane (TiO2).
« Le centre Centre R&D d'Argex encouragera l'innovation continue de notre procédé alors que nous nous approchons de la production », a déclaré Enrico Di Cesare, vice-président, Technologie et chef de l'exploitation chez Argex. « L'intégration de nos activités de R&D au développement de notre usine de taille commerciale possède plusieurs avantages qui, selon nous, assureront la performance maximale de l'usine. »
Avec le rassemblement de ses activités de production et de recherche et développement sur un seul site, Argex planifie une économie importante en coûts, en plus de pouvoir profiter d'incitatifs fiscaux avantageux en provenance du gouvernement du Québec pour ses initiatives en R&D. La centralisation de ces activités devrait également permettre une protection accrue de la propriété intellectuelle d'Argex et de celle de CTL.
Dans le cadre de l'établissement de son Centre R&D, Argex relocalisera les opérations de son usine pilote actuelle de Mississauga, en Ontario, aux installations de Valleyfield, où l'usine pilote servira comme plateforme de formation pour les futurs opérateurs de l'usine commerciale de la Société. Dans la foulée du transfert de l'usine pilote au nouveau site de Valleyfield, Argex a l'intention d'augmenter de façon importante sa production de TiO2, ce qui devrait entraîner une économie de coûts pour la production d'échantillons et des délais plus courts d'envois afin de mieux servir les clients potentiels et les partenaires d'Argex.
« Notre centre R&D servira à l'amélioration continue de nos installations en plus de soutenir les opérations et la mise en service de notre usine de production commerciale », a mentionné Roy Bonnell, président et chef de la direction d'Argex. « Nos activités de recherche et développement nous permettront de nous concentrer sur l'optimisation de nos techniques de production afin de rencontrer les plus hauts standards de l'industrie, alors que nous sommes toujours à la recherche de façons d'augmenter la valeur de notre produit de TiO2 par le biais d'innovation constante en collaboration avec nos partenaires dans les secteurs de l'alimentation, cosmétiques et produits pharmaceutiques, des plastiques ainsi que des revêtements architecturaux et industriels. L'établissement du Centre R&D d'Argex à notre usine de Valleyfield représente une étape importante dans l'histoire et la maturité de la Société. Nous sommes enthousiastes d'avoir rencontré ce jalon de notre évolution. »
« Nous accueillons avec plaisir l'arrivée du nouveau centre de recherche et développement d'Argex à Valleyfield, ainsi que les emplois hautement qualifiés et de qualité qui seront créés dans la région », a indiqué Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield.
À propos d'Argex Titane Inc.
ARGEX TITANE INC. est un producteur à court terme de dioxyde de titane (TiO2). Son objectif principal étant de démarrer rapidement la production, Argex a adopté une stratégie simple et présentant peu de risques afin de déployer son procédé exclusif qui lui permet de produire du TiO2 d'une grande pureté directement de matières premières.
Argex est heureuse d'avoir choisi Valleyfield, Québec pour l'établissement de sa première usine de production de TiO2. L'emplacement du site peut être consulté à Argex Valleyfield.
Mise en garde contre les énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective au sens des lois qui s'appliquent aux valeurs mobilières. Tous les renseignements et énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, contenus dans ce communiqué de presse sont de l'information prospective. Les énoncés et l'information de ce type se reconnaissent par l'utilisation de mots, tels que « environ », « approximativement », « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou de variantes ou de formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs reposent sur les meilleures estimations dont Argex dispose présentement et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations à venir d'Argex soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les événements prévus dans les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse se concrétiseront ou, si l'un ou l'autre de ces événements se concrétisent, quels seront les avantages qu'Argex en tirera. Plus particulièrement, il est impossible de garantir le rendement financier à venir d'Argex. L'information prospective de ce communiqué de presse reflète la situation présente et Argex ne s'engage pas à l'actualiser publiquement à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois qui s'appliquent aux de se fier indûment à ces énoncés prospectifs.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE : Argex Titane inc.
Roy Bonnell, président-directeur général
Argex Titane inc.
514-843-5959
[email protected]
Argex Titane inc.
TSX-V: RGX
RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS:
Dave Burwell
The Howard Group
1-888-221-0915
[email protected]
MÉDIAS :
Sarah Moreau, Conseillère, Affaires financières et réglementaires
H+K Stratégies
514-395-0375, poste 234
[email protected]
Partager cet article