MONTRÉAL, le 11 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Argex Titane Inc. («Argex») (TSXV: RGX) est heureuse d'annoncer qu'elle a retenu les services de GENIVAR Inc. («GENIVAR») (TSX: GNV), une société canadienne de génie-conseil et l'une des plus importantes firmes de services professionnels au monde, afin de procéder à une étude de faisabilité pour établir la viabilité économique d'un premier module d'usine de production de dioxyde de titane (TiO2) ainsi que pour fournir un plan de développement et un estimé des coûts. Vu la nature novatrice du procédé CTL, GENIVAR et Argex ont convenu de termes d'exclusivité mutuels pour les services de génie-conseil reliés au développement et à la construction d'usines de production de TiO2 utilisant ce procédé breveté. Argex a de plus nommé la firme de services professionnels et industriels Aecom pour procéder à une étude environnementale et accompagner Argex pour l'obtention des permis environnementaux requis.
Ces études font suite à l'annonce des résultats positifs de l'analyse de sensitivité de teneur en TiO2 conduite par Argex plus tôt cette année et qui indiquaient de meilleures perspectives économiques pour le projet en utilisant de la matière première d'ilménite déjà disponible sur le marché, ainsi qu'à l'annonce d'une percée technologique majeure du procédé breveté d'extraction minérale CTL d'Argex (voir les communiqués de presse du 5 et du 13 juin 2012).
« La nomination de GENIVAR pour exécuter l'étude de faisabilité pour la future usine de TiO2 d'Argex est une étape importante vers le lancement de la commercialisation de notre produit de TiO2. Le travail préliminaire déjà complété par Enrico Di Cesare, chef de l'exploitation d'Argex, facilitera l'achèvement de l'étude», a déclaré Roy Bonnell, président et chef de la direction d'Argex. « Une fois l'étude complétée, nous pourrons non seulement considérer de nouvelles opportunités de partenariats, mais aussi débuter les travaux d'ingénierie de détails et l'embauche de fournisseurs. »
« Nous souhaitons débuter la production de notre premier module en utilisant des matières premières déjà disponibles sur le marché, tel que démontré par les résultats de notre analyse de sensitivité dévoilée au mois de juin qui démontraient de meilleures perspectives économiques pour notre projet ainsi qu'un délai accéléré vers la production. Nos propriétés détenues à 100% demeurent toutefois une option à faible risque pour notre croissance future, surtout en présence d'éventuelles augmentations de prix ou pénurie de matières premières due aux conditions du marché. »
Argex opère présentement une usine pilote à Mississauga, en Ontario, où son procédé CTL est en application continue.
Autres nouvelles : Argex signale qu'elle a émis un total de 750 000 options d'achat d'actions le 11 octobre 2012. Les employées ont reçu 350 000 options d'achat d'actions dans le cadre du régime incitatif de l'entreprise, les 400 000 options d'achat d'actions restantes ayant été émises à des consultants. Ces options d'achat d'actions peuvent être exercées au prix de 1,10$ avant la date d'expiration du 11 octobre 2017. Elles seront acquises à tous les 6 mois sur une période de 18 mois.
À propos de GENIVAR
GENIVAR, de par sa combinaison avec WSP, est l'une des plus importantes firmes de services professionnels à travers le monde. La firme travaille en partenariat avec des gouvernements, des entreprises, des architectes et des planificateurs, leur proposant des solutions intégrées et déclinées dans un large éventail de spécialités. GENIVAR offre des services pour transformer l'environnement artificiel et restaurer l'environnement naturel et ses compétences sont multiples: restauration d'environnements contaminés, planification urbaine, construction d'édifices phares, conception de réseaux de transport durables, mise en valeur de sources d'énergie du futur pour permettre l'exploitation de nouvelles méthodes d'extraction des ressources essentielles. La firme compte 14 500 employés, principalement des ingénieurs, techniciens, scientifiques, architectes, ainsi que de nombreux experts dans le domaine de l'environnement, travaillant dans plus de 300 bureaux répartis dans 35 pays, sur tous les continents. www.genivar.com
À propos d'Argex Titane Inc.
ARGEX TITANE INC. est un producteur à court terme de matières premières en demande: le dioxyde de titane, le fer et le pentoxyde de vanadium. Son objectif principal étant de démarrer rapidement la production, Argex a adopté une stratégie simple et présentant peu de risques afin de déployer son procédé exclusif qui lui permet de produire du TiO2 d'une grande pureté directement du gisement qu'elle détient en entier.
Le procédé est en exécution constante dans la mini-usine d'Argex de Mississauga, en Ontario. Son procédé en circuit fermé est écologique et produit peu de résidus inertes.
En outre, l'entreprise détient 100% de la propriété de Mouchalagane, soit un vaste minerai de fer de la fosse du Labrador, constituant ainsi un potentiel d'amélioration supplémentaire pour les actionnaires d'Argex.
La Bourse de croissance TSX ou son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou la précision de ce communiqué.
SOURCE : Argex Titane inc.
Roy Bonnell, président-directeur général
Argex Titane Inc.
514-788-8923
[email protected]
Argex Titane Inc.
TSX-V: RGX
MÉDIA:
Sarah Moreau, conseillère, Affaires financières et réglementaires
H+K Stratégies
514 395-0375, poste 234
[email protected]
RELATIONS INVESTISSEURS:
Dave Burwell
The Howard Group
1-888-221-0915
[email protected]
Partager cet article