- Objectif d'assurer la viabilité commerciale de la technologie d'Argex
- Résultat escompté de réduire significative les risques financiers
MONTRÉAL, le 25 août 2015 /CNW Telbec/ - Argex Titane Inc. (TSX: RGX) (« Argex » ou la « Société ») annonce aujourd'hui que les préparatifs de son programme d'intensification de procédé ("PIP") avancent rapidement. Représentant un bond technologique effectué par l'équipe d'ingénierie et de technologie d'Argex, son succès assurera "la préparation commerciale'' de son procédé hydro-métallurgique breveté. Le PIP planifie de démontrer la durabilité d'une ligne de fabrication complète de TiO2 de haute pureté avec une démonstration sur plusieurs cycles et une revue systématique de sélection de minerai, de lixiviation, d'extraction par solvant, d'hydrolyse et de finition.
"L'industrie est sous pression de livrer un environnement sécuritaire et des contrôles environnementaux stricts, et ce, sous une compétitivité de prix très intense. De nouvelles méthodes de production doivent être mises en opérations. Nous sommes très enthousiastes de définir avec précision notre empreinte environnementale finale, ainsi que plusieurs autres avantages" a commenté Roy Bonnell, Président et chef de la direction d'Argex.
Le programme compilera des données afin d'optimiser les coûts en capitaux, les coûts opérationnels et l'empreinte environnementale. Les paramètres finaux consisteront de définir: des données sur le circuit de lixiviation, des fenêtres opérationnelles des solvants organiques, de la caractérisation et des débits de cristaux du système d'hydrolyse, des balances des liquides, le plan de recyclage et de régénération ainsi que des taux d'estimation des impuretés.
La direction d'Argex est supportée dans cette importante initiative stratégique par des partenaires externes fortement expérimentés dans la mise en production de procédé hydro-métallurgique. Le PIP procure une durabilité qui assure la mise en production à grande échelle de procédé d'usine chimique et industrielle. Les résultats du PIP auront pour effet de considérablement réduire le risque financier pour les actionnaires, les partenaires stratégiques et autres parties prenantes.
À propos de Argex Titane Inc.
Argex Titane Inc. a élaboré un procédé chimique de pointe pour la production commerciale de dioxyde de titane (TiO2) à haute teneur qui est utilisé dans la peinture de grande qualité, les plastiques, les cosmétiques et d'autres applications du TiO2. Le procédé unique et exclusif de la Société fait appel à une matière première abondante et relativement peu coûteuse obtenue auprès de divers fournisseurs potentiels, pour produire du TiO2 ainsi que d'autres sous-produits de valeur. Le procédé d'Argex offre un avantage considérable en termes de coûts et de respect de l'environnement par rapport aux anciennes méthodes de production du TiO2 ayant cours présentement. L'objectif premier à court terme de la Société est de progresser rapidement vers un module de production d'une capacité de 50 000 tonnes par année; une première étape vers l'atteinte de son objectif qui consiste à transformer l'industrie du TiO2 de 5,7 millions de tonnes par année.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance d'Argex, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu'un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages qu'Argex en tirera. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l'information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté d'Argex. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle d'Argex, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2014, laquelle est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir d'Argex soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. Argex n'entend pas ni ne s'engage à actualiser ou revoir l'information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.
SOURCE Argex Titane inc.
La Société: Serge Depatie, VP Communications et relation avec les investisseurs et Chef de la direction financière par intérim, Argex Titane Inc., 514-843-5959, poste 233, [email protected]; Relations avec les investisseurs, The Howard Group, Dave Burwell, Tel 888-221-0915, [email protected]
Partager cet article