Ariane Lavigne devient porte-parole du Centre collégial de Mont-Tremblant
MONT-TREMBLANT, QC, le 21 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) est fier d'annoncer qu'Ariane Lavigne, espoir olympique en planche à neige et nutritionniste, agira comme porte-parole officielle pour l'institution d'enseignement. L'athlète, qui se prépare à compétitionner aux Jeux olympiques de Sotchi, n'a pas hésité à consacrer une partie de son énergie à porter le flambeau du CCMT, afin de faire valoir les études collégiales dans sa région.
Alors qu'elle est appelée à défendre les couleurs du Canada sur les pistes de Sotchi, la surfeuse des neiges de Lac-Supérieur s'active aussi à défendre celles de son coin de pays : « Endosser le rôle d'ambassadrice du CCMT me réjouit! Les jeunes ont depuis quelques années la chance immense d'avoir un établissement d'études collégiales à proximité. En plus des économies de temps et d'argent qu'ils réalisent en poursuivant leurs études près de chez eux, j'y vois l'opportunité de pouvoir continuer à profiter des sports et des activités de plein air qu'offrent les environs. »
Convaincue qu'étudier au Centre collégial de Mont-Tremblant est l'option la plus avantageuse et la plus stimulante, Ariane s'impliquera dans une série d'initiatives visant à promouvoir les admissions de l'automne 2014. Nous pourrons notamment la voir dans une vidéo promotionnelle ou encore assister à sa conférence, donnée dans le cadre des portes ouvertes du 3 novembre prochain. Elle fera par ailleurs tirer une de ses planches personnelles, conçue par son ami et collègue planchiste Jasey Jay Anderson, via un concours tenu sur la page Facebook du Centre collégial.
Quant à la directrice du CCMT, Mme Diane Aitken, elle se dit très heureuse et en confiance à l'idée que le Centre soit représenté par une jeune femme aussi accomplie : « Je suis ravie de cette nouvelle association, d'autant plus qu'elle est toute naturelle. Avec Ariane, on est certain que le message passera. Elle incarne l'équilibre, la discipline, la passion, la persévérance et la performance. »
Un environnement d'études parfait pour les sportifs de haut niveau!
Nutritionniste de formation, Ariane Lavigne s'engage avec rigueur dans ses études et son travail tout en menant de front une carrière sportive enviable. Pas étonnant donc qu'elle s'associe à un établissement qui permet de jouer sur les deux tableaux : « Comme le Centre est membre de l'Alliance Sport-Études, c'est l'idéal pour tous ceux qui pratiquent un sport de haut niveau. Grâce à l'encadrement pédagogique et aux mesures accommodantes mises en place, les étudiants-athlètes peuvent conjuguer réussite académique et performance sportive. Ils bénéficieront, par exemple, d'un horaire de cours adapté, afin qu'ils puissent poursuivre leur entraînement et ne manquer aucune compétition. »
PORTES OUVERTES - dimanche 3 novembre, 13 h à 16 h
Dimanche, le 3 novembre prochain, le Centre collégial de Mont-Tremblant tiendra une activité portes ouvertes, de 13 h à 16 h. Ce sera l'occasion de rencontrer les représentants des programmes et des services et de constater l'ambiance conviviale du CCMT! Futurs étudiants et parents sont invités à visiter les lieux et à poser leurs questions concernant l'admission et la vie collégiale. Au programme : dévoilement de l'agrandissement de la bâtisse, feu extérieur, service de breuvages chauds, des activités pour tester vos aptitudes et connaissances ainsi que des prix de présence!
Dès 14 h 30, Ariane Lavigne offrira une conférence sur son parcours d'étudiante et d'athlète déterminée. Un moment inspirant pour tous les élèves qui en sont à prendre des décisions déterminantes pour leur avenir.
À noter, Ariane sera disponible pour des entrevues téléphoniques les 1er, 2 et 3 novembre.
À l'automne 2008, le Centre collégial de Mont-Tremblant, un campus du Cégep de Saint-Jérôme, faisait son entrée sur le circuit des établissements collégiaux. Depuis ce temps, plus de 800 inscriptions ont été enregistrées et quatre cohortes de finissants se sont dirigées avec succès vers l'université ou le marché du travail. Le Centre collégial de Mont-Tremblant favorise l'accessibilité de l'enseignement supérieur en région et permet aux jeunes de demeurer dans leur milieu et d'y obtenir un diplôme de qualité. Le Centre a étendu son offre de formation aux adultes et aux entreprises désireuses de se perfectionner ou de perfectionner leur personnel.
Bas de vignette : "Ariane Lavigne, porte-parole du Centre collégial de Mont-Tremblant, espoir olympique et nutritionniste (Groupe CNW/Cégep de Saint-Jérôme)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131021_C5840_PHOTO_FR_32346.jpg
SOURCE : Cégep de Saint-Jérôme
Audrey Rondeau
Conseillère en communication
450 436-1580, poste 1107
arondeau@cstj.qc.ca
Partager cet article