Ariane Moffatt et Brigitte Poupart unissent leurs talents à celui des jeunes du Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire
Nouvelles fournies par
CENTRE JEUNESSE DE MONTREAL - INSTITUT UNIVERSITAIRE (CJM-IU)30 mars, 2012, 10:00 ET
MONTRÉAL, le 30 mars 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la cinquième édition du spectacle-bénéfice Chaque cœur a son histoire qui se tiendra le 2 mai prochain à la TOHU, Ariane Moffatt et Brigitte Poupart ont généreusement accepté d'unir leurs talents à celui de près de cent enfants hébergés au Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire (CJM-IU), à titre respectivement de porte-parole artistique et de metteure en scène. Ensemble, ils donneront libre cours à leur créativité en compagnie d'autres artistes dévoués à la cause des jeunes en difficulté tels que Marco Calliari, France D'Amour, Élage Diouf, MC June et Gino Quilico. Cet événement est également placé cette année sous la coprésidence de messieurs Martin Carrier, vice-président et chef de studio chez Warner Brothers Games ainsi que de Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de Fiera Sceptre.
Depuis sa création en 2007, cet événement-bénéfice a grandement favorisé l'implantation des arts et de la culture dans le quotidien des jeunes du CJM-IU, contribuant ainsi à leur réadaptation. L'édition 2011 a permis d'amasser plus de 165 000 $. En plus de recueillir des fonds pour financer les ateliers d'arts et de culture, Chaque cœur a son histoire vise également à sensibiliser le public à l'importance d'épauler et d'encourager ces dizaines de milliers de jeunes suivis par les centres jeunesse du Québec afin qu'ils découvrent et apprivoisent leur richesse intérieure.
Chaque cœur a son histoire est une initiative conjointe du CJM-IU et de sa Fondation qui souhaitent ainsi lever le voile sur la problématique des jeunes en détresse et sur les enjeux qui en découlent pour eux-mêmes et la société.
Aidez ces enfants à aller au bout de leurs rêves.
Pour réservation : 514 593-2676 ou www.fondationcjm.ca / admission générale : 100 $
Le Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire (CJM-IU) offre des services aux enfants, aux jeunes et aux familles qui ont connu un passé difficile. Ces enfants et ces jeunes ont été négligés, abandonnés, victimes de violence psychologique, physique ou sexuelle. Certains ont été confrontés à la pauvreté, la violence conjugale, les problèmes de santé mentale. D'autres ont des troubles de comportement. Le CJM-IU offre également tout le soutien aux parents. La Fondation du Centre jeunesse de Montréal recueille des fonds pour développer des projets complémentaires, mais combien nécessaires au développement des enfants, des jeunes et des familles.
Source et information :
Jocelyne Boudreault, agente d'information
Bureau des communications et des relations avec la communauté
Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire
514 593-3013/514 209-9943
centrejeunessedemontreal.qc.ca / icijechangelemonde.com
Partager cet article