MONTRÉAL, le 22 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Armoza Formats a dévoilé aujourd'hui sa toute nouvelle émission de compétition culinaire destinée aux heures de grande écoute, La Relève, qui sera lancée sur la scène internationale dans le cadre du MIPCOM. Le nouveau format, qui gravite autour de jeunes chefs talentueux, prendra l'antenne au Réseau TVA au début d'octobre. Une deuxième saison a déjà été commandée, avant même la diffusion de la première émission.
Au cours des dernières années, Armoza Formats, le plus important développeur et distributeur israélien, a travaillé avec Québecor Contenu et TVA à plusieurs projets communs, dans le cadre d'un partenariat stratégique qui a entre autre permis au réseau français global TV5MONDE d'obtenir les droits de diffusion de la comédie Karl & Max, la vente de Mensonges en France et en Allemagne, ainsi que de Vol 920 en Italie et en Australie.
Produite par les Productions Déferlantes et destinée à une diffusion à heure de grande écoute, La Relève (10 X 60') est une compétition culinaire pleine d'émotion qui s'adresse à toute la famille. Deux chefs réputés dirigeront chacun une équipe de 10 jeunes apprentis et pousseront leur talent naissant à sa limite, alors que tant les jeunes que leurs mentors devront concourir pour faire leurs preuves! Les chefs mettront les apprentis au défi avec différentes missions culinaires et ne retiendront que les créateurs des meilleurs plats. Chaque semaine, les apprentis ayant le plus bas pointage se verront offrir une chance de se racheter lors d'un défi éliminatoire, alors que deux autres seront éliminés et devront quitter la compétition. Quel apprenti saura résister à la pression et naviguer à travers les larmes et les rires pour remporter la bataille pour son mentor et devenir le meilleur jeune chef?
Pour André Provencher, vice-président, Création et Développement international de Québecor Contenu, « Conçue par l'équipe de création de Québecor Contenu, La Relève est un reflet fidèle de l'ADN du Réseau TVA. Nous sommes très fiers de partager ce format avec les diffuseurs et les producteurs du monde entier par le biais de notre partenariat avec Armoza Formats. »
Avi Armoza, président et chef de la direction d'Armoza Formats, affirme pour sa part : « Nous sommes vraiment emballés par le lancement de La Relève et par l'occasion que nous avons de proposer cette compétition au marché international. Ce concours culinaire amène l'émotion à un sommet. Non seulement les concurrents et les mentors sont-ils déterminés à faire leurs preuves et à gagner, mais le fait que des jeunes soient de la compétition donne un caractère dramatique aux succès et aux échecs et rehausse l'expérience des téléspectateurs. »
Au sujet d'Armoza Formats
Fondée en 2005, Armoza Formats est devenue un des joueurs clés du marché international des contenus, sa croissance rapide en faisant l'un des plus importants distributeurs et créateurs de contenu global. Grâce aux meilleurs talents israéliens et internationaux, Armoza Format est le fer de lance de l'émergence de contenus captivants sur un marché très dynamique. Notre mission est de relever les défis d'une industrie qui change rapidement avec des solutions télévisuelles créatives.
Forte d'un catalogue de plus de 90 formats et de productions diffusées dans plus de 35 pays à travers le monde, Armoza Format affiche un historique de succès dans tous les genres, de la spectaculaire émission de divertissement I can do that! maintenant diffusée à heure de grande écoute dans plus de 20 pays au très populaire jeu Still Standing, dont plus de 4 000 épisodes ont été diffusés à l'échelle planétaire, et du format docu-réalité Connected au jeu-réalité Upgrade, tous deux diffusés dans plus de 10 territoires
Armoza Formats compte parmi ses partenaires des diffuseurs et entreprises de production du monde entier, parmi lesquels NBC USA, BBC UK, TVA Canada, TF1 France, Channel 4 UK, RTL Germany, HBO, TV2 Norway, RAI Italy, Globo Brazil, Azteca Mexico et ZEE TV India.
À propos de Québecor Contenu
Unité d'affaires à part entière de Québecor Média, Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.
SOURCE Québécor Contenu
Bas de vignette : "Logo Québecor Contenu (Groupe CNW/Québécor Contenu)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160922_C3193_PHOTO_FR_779735.jpg
Bas de vignette : "Logo Armoza Formats (Groupe CNW/Québécor Contenu)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160922_C3193_PHOTO_FR_779738.jpg
Paula Schleider, (972) 3-540-8333 / (972) 50-211-7914, [email protected] ; Sophie Houle, 514 526-9251, poste 2225, [email protected]
Partager cet article