Arrestation à Pierrefonds reliée à l'exploitation sexuelle des enfants
MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - À la suite de l'analyse de matériel informatique, l'Équipe d'enquête sur l'exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec a arrêté un homme relativement à des crimes reliés à l'utilisation de l'Internet.
Éric Baladi, 37 ans, a été arrêté à son domicile de Pierrefonds. Cet homme avait été arrêté une première fois le 15 avril dernier et accusé de leurre, proxénétisme, attouchements sexuels et menaces à l'endroit d'une jeune fille de 15 ans. Le 20 avril 2010, il avait été remis en liberté sous diverses conditions.
À la suite à l'analyse du matériel saisi à son domicile et à l'exécution de diverses autorisations judiciaires, les enquêteurs ont été en mesure d'identifier trois autres victimes. Il s'agit de jeunes filles âgées de 13 ans au moment des événements.
Éric Baladi doit comparaître demain au palais de justice de Montréal pour répondre à 20 chefs d'accusation. Entretemps, l'enquête se poursuit afin de savoir s'il a fait d'autres victimes et si d'autres accusations pourraient être portées.
Soulignons que l'équipe intégrée du Service des enquêtes sur l'intégrité de la personne est composée d'enquêteurs provenant de la SQ et de la GRC et que son mandat est d'enquêter sur l'exploitation sexuelle d'enfants sur l'Internet.
Les policiers invitent la population à transmettre toute information au sujet de l'exploitation sexuelle des jeunes à l'adresse Internet suivante : cyberaide.ca.
Renseignements:
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal
514 598-4848
www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article