OTTAWA, le 23 déc. 2019 /CNW/ - Des agents de l'Agence des services frontaliers du Canada ont procédé, le 17 décembre 2019, à Montréal, à l'arrestation du fugitif Mohamed Ratni qui figure sur la liste des Personnes recherchées par l'ASFC. Monsieur Ratni se trouvait sur cette liste depuis septembre 2016.
Ce ressortissant d'Algérie faisait l'objet d'un mandat d'arrestation pancanadien de renvoi suite à une décision selon laquelle il est interdit de territoire au Canada pour manquement à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR).
Faits en bref
- La liste des Personnes recherchées par l'ASFC a été mise en ligne sur le site web de l'ASFC en 2011. Jusqu'à maintenant, 70 personnes figurant sur cette liste ont été repérés au Canada.
- Nous rappelons au public de ne pas chercher à appréhender les personnes qui y sont identifiées. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être signalée à la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.
Citation
« Cette arrestation démontre l'engagement de l'ASFC à protéger les Canadiens et d'assurer la sécurité dans nos collectivités. »
- Directrice générale régionale de l'ASFC, Région du Québec, Annie Beauséjour.
SOURCE Agence des services frontaliers du Canada
Relations avec les médias, Agence des services frontaliers du Canada, 613-957-6500, [email protected]
Partager cet article