Arrestation d'un fonctionnaire pour parjure devant la commission Charbonneau
MONTRÉAL, le 20 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La Sûreté du Québec a procédé de matin à l'arrestation d'un témoin qui a comparu devant la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction.
François Thériault, 54 ans, de Laval, fait face à des accusations de parjure et d'entrave à la justice.
M. Thériault avait affirmé devant la Commission, en novembre dernier, qu'en tant que surveillant de chantier pour la Ville de Montréal, il n'avait reçu d'entrepreneurs que certains avantages tels des billets de hockey ou des bouteilles de vin. Or, dans les faits, il aurait reçu des avantages monétaires relativement à sa résidence de Laval.
Les enquêteurs de la Commission ont demandé à la Sûreté du Québec le 30 novembre dernier d'ouvrir une enquête à ce sujet. M. Thériault a été arrêté à son domicile où les policiers ont également réalisé une perquisition.
La Sûreté du Québec tient à souligner que cette arrestation ne met pas en cause l'immunité des personnes témoignant devant la commissaire France Charbonneau, mais est liée au fait que l'accusé a menti alors qu'il avait prêté serment.
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal
514 598-4848
www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article