Arrestation d'un homme de Montréal pour propos menaçants sur internet
MONTRÉAL, le 24 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La Sûreté du Québec a procédé à l'arrestation d'un homme pour avoir tenu des propos menaçants sur Internet, le 21 février dernier à Montréal.
Denis Marc Pelletier, 30 ans, de Montréal a été repéré sur le web par des enquêteurs de la Sûreté du Québec spécialisés dans la vigie sur internet. Il a comparu le 22 février au palais de justice de Montréal pour faire face à des accusations d'avoir fait craindre à des activités terroristes et d'avoir omis de respecter des conditions de probation et d'ordonnance.
Notons que cet homme avait déjà été arrêté en février 2013 pour des actes similaires.
Les policiers rappellent à la population que de proférer des menaces, peu importe l'intention, et même sur internet, constitue un acte criminel qui est pris au sérieux. Conséquemment, tout propos haineux ou menaçant fera l'objet d'une enquête et son auteur sera retracé.
Rappelons que tout acte criminel ou événement suspect peut être signalé à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec, en tout temps et de façon confidentielle, au 1 800 659-4264.
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal - Grand quartier général
514 598-4848
Partager cet article