MONTRÉAL, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Les enquêteurs de la Direction des enquêtes régionales de la Montérégie, en collaboration avec les policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon, ont procédé, le 24 octobre, à l'arrestation d'un homme relativement à des infractions d'ordre sexuel.
Yannick Pinsonneault, 32 ans, a été arrêté à son domicile de Sainte-Catherine, où les policiers ont saisi du matériel informatique pour analyse. Il aurait utilisé son compte ainsi que le pseudonyme de Charles Piché, 16 ans, sur le réseau social Facebook, afin d'entrer en contact avec des filles d'âge mineur. Il se serait entre autres servi de cette identité fictive pour obtenir des photos de mineures nues.
Il a comparu cet après-midi au palais de justice de Longueuil pour faire face à des accusations d'extorsion, de leurre, de possession, de production et de distribution de pornographie juvénile ainsi que de possession et de trafic de stupéfiants. Il demeure détenu jusqu'au moment de son enquête pour sa remise en liberté.
Les policiers poursuivent leur enquête et invitent toute personne qui aurait de l'information sur les agissements commis par le biais du compte Facebook de Charles Piché, 16 ans, ou de Yannick Pinsonneault, à communiquer avec la Centrale de l'information criminelle au 1 800-659-4264.
Bas de vignette : "Yannick Pinsonneault, 32 ans, de Sainte-Catherine (Groupe CNW/Sûreté du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131025_C7343_PHOTO_FR_32593.jpg
SOURCE : Sûreté du Québec
Ingrid Asselin, sergente
Joyce Kemp, sergente
Unité des affaires publiques
Sûreté du Québec
District de la Montérégie
450 641-7549
www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article