Arrestation d'un individu en lien avec les évènements sur l'autoroute 13
MONTRÉAL, le 18 mars 2017 /CNW Telbec/ - Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation d'un individu, ce matin, en lien avec les évènements survenus sur l'autoroute 13 Sud, les 14 et 15 mars 2017.
L'homme, un résident de Laval et qui est âgé de 57 ans, a été arrêté à son domicile. L'enquête tend à démontrer qu'il serait l'un des deux conducteurs de camions lourds qui auraient refusés de collaborer lors d'une opération de remorquage sur l'autoroute, entravant ainsi la circulation déjà grandement affectée par les conditions routières lors de la tempête.
Le dossier sera soumis à un représentant du Directeur des poursuites criminelles et pénales, et le suspect pourrait être accusé par voie de sommation. Il pourrait notamment faire face à des accusations criminelles de méfait et de nuisance. Le suspect, qui était également visé par un mandat d'arrestation émis en Ontario, sera remis aux policiers du Service de police de la ville de Kingston.
L'enquête se poursuit, et les enquêteurs tentent toujours d'identifier le deuxième camionneur qui était présent ce soir là, et qui est considéré comme un témoin important.
Parallèlement à ce dossier, l'enquête interne sur la gestion des évènements sur l'autoroute 13 qui a été commandée par le directeur général, Martin Prud'homme, se poursuit. Des sanctions disciplinaires pourraient être imposées à la conclusion de celle-ci, qui est toujours en cours.
Par respect pour l'enquête externe mise en place par les autorités gouvernementales, la Sûreté du Québec n'émettra pas d'autres commentaires.
Toute information peut être communiquée à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
SOURCE Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, 514 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article