LONDON, ON, le 17 déc. 2014 /CNW/ - Le mercredi 17 décembre 2014, la section de lutte contre les crimes graves et le crime organisé du Détachement de London de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a accusé un résident de Strathroy, en Ontario, d'avoir commis une fraude de plus de 5 000 $ et de quatre chefs d'emploi de documents contrefaits en lien avec des transactions frauduleuses présumées de paiements d'assurance-emploi totalisant plus de 300 000 $.
L'enquête de la GRC a commencé en août 2014 suivant la réception d'une demande d'enquête de Service Canada concernant les actions d'un employé du gouvernement fédéral. Selon l'enquête, l'employé se servait de ses fonctions et de ses privilèges d'accès à une base de données pour détourner des fonds publics. La GRC allègue que des documents contrefaits ont été utilisés pour commettre la fraude.
« Cet excellent exemple de collaboration de la part de nos partenaires à Service Canada a permis cette identification et aide la GRC à préserver l'intégrité économique du Canada », a affirmé l'inspecteur Andrew Cowan, officier responsable du Détachement de London de la GRC.
À la suite de cette enquête, Aaron Nicholas Ogier, 37 ans, a été accusé des infractions suivantes :
- Alinéa 380(1)(a) du Code criminel du Canada (CC), fraude de plus de 5 000 $
- Alinéa 354(1)(a) du CC, possession de biens criminellement obtenus
- Alinéa 368(1)(b) du CC, usage de faux documents (quatre chefs)
La première comparution devant la Cour de justice de l'Ontario, à London, est prévue le jeudi 19 février 2015.
Site Web : www.rcmp-grc.gc.ca/on/
Facebook Français : www.facebook.com/grc.ontario
Twitter : @GRCONT
RSS Français : http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/rss/news-nouvelles-fra.xml
SOURCE : Gendarmerie royale du Canada
Sergent d'état-major Steve Arthur, Sous-officier responsable du Détachement de London, GRC, Division « O », Bureau : 519-645-4329, poste 306
Partager cet article