Arrestation liée à un présumé stratagème frauduleux dans la région de la Capitale-Nationale
Nouvelles fournies par
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale30 nov, 2016, 08:09 ET
QUÉBEC, le 30 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale a procédé aujourd'hui, avec le soutien de la Sûreté du Québec, à l'arrestation d'un individu concernant un présumé stratagème frauduleux qui aurait eu pour objectif d'obtenir indûment des subventions accordées par le Ministère dans le cadre d'une mesure d'aide à l'emploi. Les infractions qui lui sont reprochées sont celles de fraude et d'utilisation de faux. L'individu, dont l'arrestation fait suite à une perquisition menée le 24 septembre 2015 par le Ministère, devra comparaître au palais de justice de Québec le 4 janvier 2017.
L'opération visait plus précisément Solution Informatique Imagine, un organisme formateur de la région de la Capitale-Nationale, qui aurait incité des entreprises, auxquelles le Ministère accorde des subventions dans le cadre de la Mesure de formation de la main-d'œuvre (MFOR), à augmenter indûment le montant de la facture. Le stratagème consistait à augmenter le taux horaire du formateur et à gonfler le nombre d'heures de formation sur les soumissions ainsi que les factures présentées au Ministère.
Les subventions versées dans le cadre de la mesure MFOR servent notamment à aider les entreprises dans des démarches de formation de leur personnel.
Dans une optique de gestion rigoureuse des fonds publics, le Ministère poursuivra et renforcera ses actions pour mettre fin aux stratagèmes frauduleux. Toute personne détenant des renseignements sur des infractions similaires peut communiquer avec le Centre de communication avec la clientèle d'Emploi-Québec en composant le 1 877 767-8773.
Compte tenu des procédures judiciaires en cours, aucun autre commentaire ne sera émis par rapport à ce dossier.
SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229
Partager cet article