Arrestation pour propagande haineuse
SEPT-ÎLES, QC, le 15 juin /CNW Telbec/ - L'équipe régionale d'enquêtes de Sept-Îles et les policiers du poste de la MRC des Sept-Rivières de la Sûreté du Québec ont procédé ce matin, en collaboration avec le Service des enquêtes sur l'intégrité de la personne (SEIP), à l'arrestation d'un jeune homme de 17 ans, de Sept-Îles, relativement à la diffusion de propagande haineuse sur Internet.
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont entamé leur enquête en février dernier, à la suite d'une information obtenue d'un citoyen par le biais de la ligne Info-Crime. Le suspect utilisait son profil Facebook pour diffuser de la propagande haineuse à l'endroit de différentes communautés ethniques.
L'individu pourrait répondre à des accusations d'avoir proféré des menaces de mort et d'avoir volontairement fomenté la haine. Mentionnons que ces accusations peuvent entraîner des peines d'emprisonnement maximales respectives de cinq et de deux ans.
La Sûreté du Québec rappelle aux citoyens qu'ils peuvent signaler tout crime de ce genre en communiquant avec la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.
Sergent Patrick Lowe Unité des affaires publiques District de la Côte-Nord 418-294-1202 www.sq.gouv.qc.ca
-%SU: LAW,SOC
-%RE: 1,43
Renseignements: Sergent Patrick Lowe, Unité des affaires publiques, District de la Côte-Nord, 418-294-1202; www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article