Arrestation pour une fraude de grande envergure
QUÉBEC, le 30 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Le Service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec a procédé à l'arrestation d'une femme relativement à plusieurs dossiers de fraudes survenus dans les régions de Québec, Trois-Rivières et Montréal.
Maryline Potvin, 28 ans, a été arrêtée ce matin dans la région de Portneuf. Depuis 2010, elle aurait sollicité des investissements pour le compte de différentes compagnies enregistrées au Québec visant entre autre l'importation de produits de beauté destinés aux personnes de race noire. Plusieurs de ces compagnies ont été ouvertes par la suspecte via l'utilisation de prête-noms.
À la suite des représentations effectuées par la suspecte auprès de victimes potentielles, ces dernières contractaient des prêts (personnels, hypothécaires ou autres), qui étaient par la suite entièrement remis à Mme Potvin. Celle-ci aurait utilisé ces investissements à des fins personnelles et les prêteurs n'auraient jamais été remboursés.
Jusqu'à maintenant, neuf victimes ont porté plainte pour une somme totalisant plus d'un million de dollars.
Maryline Potvin comparaîtra aujourd'hui au palais de justice de Québec pour répondre à des accusations de fraude.
La Sûreté du Québec rappelle que toute personne qui se croit victime d'un acte criminel peut communiquer en tout temps avec son service de police local.
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
District de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches
418 623-6381
www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article