Arrestations - Maltraitance de personnes en perte d'autonomie complète
QUÉBEC, le 6 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le Service d'enquêtes régionales de la Capitale-Nationale - Chaudière-Appalaches a procédé, aujourd'hui, à l'arrestation de 4 individus, en lien avec la maltraitance de personnes en perte d'autonomie complète ou souffrant de déficience intellectuelle sévère, dans deux résidences privées d'hébergement, de la région de Charlevoix.
L'enquête tend à démontrer qu'au total 12 personnes ont été victimes de maltraitance par les suspects arrêtés aujourd'hui, ainsi que par un autre suspect arrêté en mai 2015.
Herman Warren, 66 ans, André Demers, 59 ans, Lisette Belleau, 52 ans et Rémy Bernier, 47 ans, comparaîtront le 7 octobre, au palais de justice de La Malbaie, où ils pourraient faire face à des accusations de voies de fait simples, voies de fait avec lésions et menaces.
Lors de ces arrestations, les policiers ont également effectué des perquisitions dans deux résidences privées d'hébergement pour les personnes en perte complète d'autonomie, situées dans la région de Charlevoix. L'opération d'aujourd'hui visait à mettre un terme à la maltraitance de ces patients.
Les policiers invitent par ailleurs le public à transmettre toute information sur des évènements suspects, de façon confidentielle, à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
SOURCE Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Région de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches, 418 623-6452, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article