Arrestations au Camp pour le droit au logement du FRAPRU - Honte au maire Coderre
MONTRÉAL, le 21 mai 2015 /CNW Telbec/ - « Le droit de manifester est une fois de plus nié », se révolte Dominique Daigneault, présidente du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN, en réaction aux arrestations effectuées par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) au Camp pour le droit au logement, érigé par le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) au centre-ville de Montréal.
Le campement du FRAPRU vise à dénoncer le désengagement des gouvernements Harper et Couillard, mettant ainsi en péril l'avenir du logement social.
« Manifester est un droit! Le conseil central dénonce le SPVM et la Ville de Montréal qui répriment les manifestations, même les plus pacifiques comme celle du FRAPRU cet après-midi, alors que des centaines de personnes ont marché paisiblement du square Dorchester vers la Place des Festivals, pour y installer un campement de protestation », s'indigne madame Daigneault. « Les propos du maire Coderre, qui dit vouloir protéger la population, ne tiennent pas la route! Les manifestantes et les manifestants aux côtés de qui nous avons marché cet après-midi ne représentent aucune menace pour qui que ce soit. L'intransigeance des autorités municipales est inacceptable! », conclut la porte-parole syndicale.
À propos du CCMM-CSN
Le Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN) regroupe plus de 100 000 membres des secteurs public et privé, répartis au sein de près de 400 syndicats à Montréal, à Laval et dans le Grand Nord du Québec.
SOURCE CONSEIL CENTRAL DU MONTREAL METROPOLITAIN (CCMM-CSN)
Emmanuelle Proulx, conseillère syndicale, CCMM-CSN, 514 598-2012, [email protected], www.ccmm-csn.qc.ca, Facebook : Conseil.Central.Montreal.Metropolitain.CSN
Partager cet article