Arrestations en lien avec des menaces envers des établissements scolaires
MONTRÉAL, le 4 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Les Services d'enquêtes régionales de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation de 4 personnes en lien avec les menaces envers des établissements scolaires, survenues la semaine dernière dans la région de l'Outaouais.
Les 4 individus, âgés de 16 et 17 ans, de Wakefield, Chelsea et Ange-Gardien, devraient comparaître cet après-midi au palais de justice de Gatineau pour faire face à des accusations de méfaits. Rappelons que le 28 et le 29 octobre dernier, des établissements scolaires des régions de l'Outaouais et d'Ottawa ont été la cible de menaces similaires à celles qui visaient l'ensemble du territoire québécois le 3 novembre dernier. Toutefois, nous ne sommes pas en mesure d'établir pour le moment s'il existe un lien entre ces individus et les menaces diffusées hier.
La Sûreté du Québec rappelle à la population que de proférer des menaces, peu importe l'intention, et même sur Internet, constitue un acte criminel qui est pris au sérieux.
Conséquemment, tout propos haineux ou menaçant fera l'objet d'une enquête afin que son auteur soit traduit devant les tribunaux.
Rappelons que tout acte criminel ou événement suspect peut être signalé à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec, en tout temps et de façon confidentielle, au 1 800 659-4264.
SOURCE Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal - Grand quartier général, 514 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article